SCOPITONE DÉVOILE SA PROGRAMMATION
RENDEZ-VOUS DU 20 AU 24 SEPTEMBRE 2017 À NANTES

Pour sa nouvelle édition, Scopitone annonce une programmation ambitieuse, avant-gardiste et cosmopolite, qui explose les frontières entre les genres et les disciplines artistiques !

LE FESTIVAL PARCOURT LA VILLE…

Évènement majeur et incontournable de la rentrée, le festival investit les lieux emblématiques de Nantes. Du Jardin des Plantes à Stereolux en passant par le Château des Ducs de Bretagne, venez découvrir les nouveaux lieux du festival : le Musée d’arts de Nantes, la Maison des Arts de Saint-Herblain, Mediacampus… Le public est invité à construire son propre parcours en se laissant porter par sa curiosité afin de faire de la ville un nouveau terrain d’expérimentation.

TOUTE LA PROGRAMMATION DE SCOPITONE 

…AU GRÉ DES PERFORMANCES & INSTALLATIONS NUMÉRIQUES____________

S’adressant aussi bien aux néophytes, familles et jeunes publics, qu’aux initiés férus de cyberculture, le festival propose des expositions en accès libre : Samuel St-Aubin, Guillaume Marmin, Nonotak, Wilfried Della Rossa & Before Tigers, Alistair McClymont, SoKANNO & yang02

DÉCOUVREZ LES EXPOSITIONS 

Des performances au croisement des arts et des technologies rythmeront également la semaine : la compagnie taïwanaise YiLab lancera la soirée d’ouverture suivie d’un battle du DJ Qosmo avec son alter-ego algorithmique, puis Myriam Bleau prendra place au Musée d’Arts de Nantes, tandis que Jesse Lucas proposera une installation immersive itinérante pour les tout-petits. Le dimanche, clôture en douceur et poésie avec l’électro-pop fantasmagorique de Joasihno, suivi de l’Islandais Valgeir Sigurðsson, accompagné de Liam Byrne et Yannick Jacquet.

 

…AVEC 2 NUITS ÉLECTRONIQUES, ET PLUS SI AFFINITÉS____________________

Les Nuits Électroniques du vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017 rassembleront près de 10 000 festivaliers qui prendront place simultanément sous les Nefs (dans “La Boîte”, dancefloor éphémère unique en France) et dans les deux salles de Stereolux.

Au programme : plus d’une trentaine de DJs et producteurs français et internationaux témoigneront de la richesse des scènes house, techno et future beat actuelles (Dopplereffekt, Floating Points, Joris Delacroix, Motor City Drum Ensemble, Pantha Du Prince, Michael Mayer, Antigone, Aufgang, Shlømo, Avalon Emerson, Clément Bazin, Jeremy Underground entre autres…). Deux nuits de frénésies sonores passionnées et sublimées par une scénographie grandiose à ne surtout pas manquer !

LA BILLETTERIE DES NUITS ÉLECTROS EST OUVERTE

Des concerts gratuits auront lieu également dès le jeudi soir au Ferrailleur, au lieu unique, à la Scène Michelet, au Pôle étudiant ; tandis que le réseau Culture Bars-Bars se joint à la fête cette année avec une série de « before », Abstrack concocte quelques « afters ». Sans oublier Le Goûtez Electronique, véritable après-midi dancefloor sur les bords de Loire !

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom