Le 7 mars 2017, le musée de Bretagne inaugure MUSEOCUBE, un nouveau lieu situé au rez-de-chaussée des Champs Libres pour que le public puisse expérimenter, proposer et participer à des projets collaboratifs. Cet espace s’intègre à la démarche des #Rendez-vous 4C (créativité, connaissance, collaboration et citoyenneté) en facilitant les croisements entre curieux et créatifs afin d’aboutir à des productions collectives.

MUSEOCUBE, c’est un espace de liberté ouvert et convivial qui encourage l’initiative, la spontanéité, la production de chacun. C’est également un lieu de démonstration et d’expérimentation destiné à tester les idées, les usages, où tout un chacun est invité à participer, à proposer. MUSEOCUBE a la capacité d’accueillir des porteurs de projet et leurs prototypes pour un temps d’échanges, de tests et de partage avec les publics des Champs Libres.

Une semaine inaugurale du 7 au 11 mars de 14 h à 18 h. Le public est invité à découvrir MUSEOCUBE, à rencontrer ceux qui participent déjà à des #Rendez-vous 4C au sein des autres espaces collaboratifs des Champs Libres (Magenta, Pôle Vie du Citoyen – Étage) :

Ergorico – le 8 mars

Boest ar brezhoneg – le 9 mars (de 12 h 30 à 13 h 30)

Les coiffes de demain – le 10 mars

Et aussi : Museomix, Wikipédia, Accessibilizh…

Pour en savoir plus

MUSEOCUBE : ESPACE COLLABORATIF AUX CHAMPS LIBRES (MUSEE DE BRETAGNE) was last modified: mars 8th, 2017 by Rennes

Laisser un commentaire