Le Musée des Beaux-Arts de Rennes présente une collection particulière de dessins anciens, celle de Christian et Isabelle Adrien. Ces deux passionnés montrent une collection faite de noms illustres (Salviati, Rubens, Poussin) mais aussi d’artistes plus conventionnels (Le Blanc, Brandin).

Charles Antoine Coypel (1624-1752) - Pélerin d'Emmaüs - Pierre noire et craie blanche - 45,5 x 30,8 cm - Collection Adrien

Christian Adrien a fureté pendant 40 ans afin de se construite la collection que le public rennais peut aujourd’hui admirer. Et c’est bien le mot, car cette exposition met en avant les dessins et matières premières plutôt qu’un quelconque artifice de mise en scène. Le XVIIe siècle et le XVIIIe siècle s’exposent à travers 80 dessins subtils.

En parallèle de ces dessins, le visiteur découvre aussi un couple et une passion. Et il est assez fascinant de

comprendre comment les deux amoureux ont constitué cette collection. En dehors des achats directs, il a fallu beaucoup d’ingéniosité pour découvrir quel auteur se cache derrière un ou des dessins dénichés dans des brocantes.Un aspect bien mis en valeur par l’exposition.

Pour l’anecdote, il faut savoir que les organisateurs vont faire comme chaque année : offrir un petit présent à un musée français. Cette fois-ci, ce n’est pas un dessin mais un tableau.

David

Accès
Métro A République
Bus 4, 6, 40, 54, 55, 56, 64, 67

Ouverture
Tous les jours (sauf le lundi) :
de 10h à 12h et de 14h à 18h les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanche
de 10h à 18h le mardi

Tarifs
Plein tarif : 5,95 EUR
Tarif réduit : 3 EUR (étudiants, comités d’entreprises, familles nombreuses…)
Groupe d’adultes à partir de 10 personnes : 3,55 EUR par visiteur

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom