Simone Veil est morte à l’âge de 89 ans vendredi 30 juin 2017 au matin en son domicile. Alors que la classe politique a rendu hommage à la survivante des camps, à la femme et à la politique, Twitter s’est joint à ce regret national avec un nouveau hashtag : #MadameVeil.

 

#MadameVeil
SIMONE VEILLongtemps femme politique préférée du pays, « avec Simone Veil disparaît un symbole de notre histoire. Déportée, engagée pour les droits des femmes, européenne, authentique… Adieu, Madame… » tweete Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine et ancien ministre.

#Droits des Femmes et #IVG
Simone Veil a mené un long et dur combat pour le droit des femmes, couronné notamment par la loi sur l’IVG au milieu des années 1970. Les tweets lui rendent hommage « Merci Mme Veil pour avoir fait des femmes françaises des femmes plus libres et plus fortes. »

78651 est le numéro de matricule que Simone Veil portait à Auschwitz et qu’elle avait fait broder sur son habit d’académicienne et graver sur son épée. Au regard de la vie, de l’humanité et de la stature exceptionnelles de Simone Weil et des services qu’elle a rendus à tous les citoyen(ne)s de la nation française, son entrée au Panthéon semblerait plus que méritée. Au revoir, Simone, knockin’ on Heaven’s door

SIMONE VEIL

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom