Monsieur Appert ? Une nouvelle griffe haut de gamme de bocaux de légumes et de fruits. L’idée a mûri en 2013 dans la tête de deux épicuriens, Patrick Elzière et Philippe Boissel, désireux de développer un concept mêlant terroir et raffinement, au cœur de la Bretagne. Elle a pris forme en Bretagne, en collaboration avec le Centre culinaire contemporain de Rennes.

 

monsieur appert
Patrick Elzière et Philippe Boissel

Patrick Elzière et Philippe Boissel ont donc travaillé de concert avec les équipes du Centre Culinaire Contemporain à Rennes et d’IDMer à Lorient afin de donner naissance à une gamme de bocaux de légumes et fruits millésimés, destinés au marché des épiceries fines. Les légumes locaux (rayon de 250 km autour de Rennes) sont cueillis à maturité au rythme des saisons, puis cuisinés ou juste relevés d’une pointe d’originalité, le tout conservé dans des bocaux millésimés. Ils sont déclinés en 3 collections : Le Coup de Maître du Jardinier, le Coup de Théâtre du Cuisinier et le Coup de Pouce de l’Epicier, pour un total de 14 références pour cette première collection 2016.

monsieur appertAvec l’aide du Centre Culinaire Contemporain, de l’agence Histoire de Goût à Rennes (Virginie Brégeon), du photographe culinaire Franck Hamel, de la société Manimal studio (Julien Eveno) et de l’agence Jeux2Mains, l’univers Monsieur Appert voit enfin le jour en janvier 2016. Au cœur du projet Monsieur Appert se trouvent les artisans et producteurs locaux.

Sélectionnés pour leur engagement et leur savoir-faire. Le choix de Monsieur Appert s’est fondé sur un cahier des charges strict : une agriculture raisonnée, permettant d’obtenir des produits naturels et respectueux de l’environnement. Fidèle à ses principes de proximité, Monsieur Appert a également fait appel à la structure IDMer de Lorient pour la production de ses bocaux, confectionnés sans OGM ni additif de synthèse. Cette nouvelle marque est d’ores et déjà distribuée dans une sélection d’épiceries fines à Paris et en Région. Les deux créateurs associés ont pour projet de lancer très rapidement leur propre concept de boutique afin de commercialiser leurs bocaux avec un élargissement progressif de la gamme au fil des saisons. L’étape suivante consistera dans l’ouverture, courant 2017, d’un premier concept store Monsieur Appert  à Paris, puis l’ouverture dans les 5 années de 5 autres concepts store en province, notamment à… Rennes. Bref, un projet appertissant !

 Monsieur Appert tarif : de 6,50 à 20€ pour la collection hiver 2016

 

monsieur appert
Photos : Franck Hamel pour Monsieur Appert

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom