MON PETIT COIN VERT PROPOSE DES BOX JARDINAGE ET SAPINS ÉCORESPONSABLES

Robin Morvan, originaire de Morlaix, propose sur son site de jardinage bio en ligne, Mon Petit Coin vert, un concept de box jardinage afin de cultiver facilement chez soi légumes et aromates bio. Mais aussi, vente éphémère de Noël oblige, des sapins bio livrés à domicile jusqu’au 16 décembre. Une invitation à cultiver de délicieux légumes bio toute l’année et à se réjouir à Noël devant un beau sapin, roi des forêts. Une présentation qui sent bon.

Les sapins proposés par Mon Petit Coin Vert sont cultivés en France dans le Parc naturel régional des Pyrénées Ariégeoises. La vente éphémère proposée par la marque se terminera le 16 décembre 2020. De la production à la consommation, les produits issus de l’agriculture biologique répondent à une façon de vivre autrement dans le respect du monde vivant. Les sapins sont cultivés sans résidu chimique ce qui préserve les nappes phréatiques. Pour chaque sapin coupé, un sapin est planté ; il n’y a donc aucun impact sur la déforestation. Au contraire, la culture de sapin permet d’emmagasiner d’importantes quantités de CO2.

L’impact environnemental du marché des sapins de Noël

Lorsqu’il est synthétique, le sapin a l’avantage de rester presque éternellement vert et de ne pas perdre ses épines, il est renouvelé en moyenne tous les 6 ans. L’argument écologique est souvent utilisé pour défendre les sapins artificiels, mais ces derniers sont fabriqués majoritairement en Asie à base de matières plastiques issues de la pétrochimie. D’après une étude menée par Ellipsos.ca, « il faudrait le réutiliser pendant au moins 20 ans avant que l’arbre artificiel devienne une solution plus écologique que le sapin naturel ».

  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT

Une box de jardinage, un outil idéal pour les apprentis jardiniers en mal de nature

Après des mois de confinement, les citadins en mal de nature seront comblés par les offres proposées par Mon Petit Coin Vert, à s’offrir ou à offrir à ses proches. Avec des graines certifiées AB, une gazette de jardinage, du terreau et une surprise horticole, petits et grands pourront s’initier au jardinage à la maison et Jean-Jacques, enseignant en horticulture, accompagnera les abonné(e)s jusqu’à la récolte sur un groupe d’entraide de près de 2000 jardiniers.

kit jardinage

Bien entendu, vous trouverez sur le site le kit indispensable du jardinier urbain (un mini râteau et une mini pelle pour griffer et retourner la terre, un vaporisateur pour hydrater plantes et semis ainsi qu’un sécateur pour couper les feuilles et les branches). Et, pour les plus motivés, des composteurs pour réduire sa production de déchets (les déchets compostables issus de nos cuisines représenteraient en moyenne 1/3 de nos poubelles) et produire ainsi un engrais naturel.

KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
Photo : Jelleke Vanooteghem

Le jardinage : une activité apaisante et ludique

Le jardinage, même dans le coin d’un appartement, sur un balcon ou le recoin d’une fenêtre est une activité intergénérationnelle, ludique, enrichissante et apaisante. Cette activité contribue à l’éveil de l’enfant en faisant appel à tous ses sens, toucher, vue, goût, odorat, elle permet une découverte des plantes, fruits et légumes comestibles et stimule la concentration, sans compter que les adultes peuvent partager leurs connaissances et encourager les jardiniers en herbe.

  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • KIT DE JARDINAGE MON PETIT COIN VERT
  • WET POT PLANTES AROMATIQUES

Un logement plus vert

S’offrir ou offrir un kit de jardinage, permet de tendre à une consommation plus saine, d’avoir le plaisir de déguster sa propre production, de s’amuser à diversifier ses salades et d’aromatiser ses plats. Orner son logement de plantes diverses et variées met de la couleur, c’est inviter la nature chez soi pour plus de sérénité. Les graines qui composent les box obéissent aux normes biologiques et proviennent de jardins français certifiés. Grâce aux conseils et astuces à lire sur le site de Mon Petit Coin Vert, au groupe d’entraide sur Facebook, les jardiniers débutants ou plus confirmés pourront poser toutes les questions qu’ils souhaitent sur leur jardin d’intérieur jusqu’à la récolte tant attendue. Une fois piqués par le virus du jardinage, vous ne serez jamais en reste pour trouver de nouvelles graines à tester et des accessoires utiles ou décoratifs pour assouvir votre passion.

Le site de Mon Petit Coin Vert

Page Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici