MODE : 10 TENDANCES DE LA SAISON PRINTEMPS-ÉTÉ 2019

Les fêtes et la nouvelle année passées, il est temps de se projeter afin de se faire une idée de ce que les tendances mode de la saison printemps-été 2019 réserve. Bien que le chaos se propage peu à peu dans les boutiques durant cette période de soldes (qui ne fait que commencer) Unidivers propose de faire un point – non-exhaustif – sur les tendances à retenir !

 

La mode du printemps-été 2019 valorise plus que jamais le corps féminin et propose une étendue de choix. Décolleté plongeant, déclinaisons du smoking ou travail de manches… Quelles sont les tendances qui méritent une attention particulière ?

Les couleurs phares de la saison

tendances mode de la saison printemps-été 2019

Les couleurs pep’s vont faire vibrer le cœur des mordus de mode – le rose a notamment inspiré les plus grands couturiers. Notre préférence se tourne toutefois vers le jaune (bien entendu). N’hésitez pas à sortir votre ciré jaune quand le temps est un peu morose, le ciré revisité de Marc Jacobs en est la preuve : les Bretons semblent avoir un temps d’avance sur la mode ! Qu’il soit satiné, pastel ou criard, la couleur jaune citron sera au top de la tendance printemps-été 2019.

Dans un autre registre, les couleurs du désert – les déclinaisons d’un bel orangé à l’appui – réchauffera votre dressing et les teintes brunes se refont une beauté. Les adeptes d’aventure trouveront leur compte dans les magasins pour être au top : le look aventurière (en mode camouflage ou safari) est assuré.

Un printemps-été 2019 sous le signe des imprimés

tendances mode de la saison printemps-été 2019

Nous ne saurons dire si c’est une bonne chose, mais les imprimés animaliers sont toujours d’actualité. Le serpent et le léopard s’installeront durablement (ou non) dans le placard de la gente féminine, mais préférons à cette jungle vestimentaire les intemporels comme les rayures. On retiendra notamment la mini-robe droite au décolleté plongeant de la marque Saint-Laurent Paris. Deux associations à la pointe de la mode pour la saison printemps-été 2019.

Les fleurs ne sont pas en reste et sont déclinées sous toutes leurs formes pour notre plus grand plaisir. Devenu un intemporel du monde de la mode, les fleurs rétro et stylisées ont su trouver une place de choix chez les plus grands : longue robe fluide chez Carolina Herrera, combinaison-cycliste chez Stella McCartney ou le pantalon et veston chez Paco Rabanne… la tenue coup de cœur d’Unidivers n’est autre que le tailleur revisité de Dolce Gabbana ou comment le motif complète audacieusement les coupes et matières de la saison à venir !

Pour les plus audacieuses, l’art contemporain s’infiltre également dans la garde-robe féminine au printemps-été 2019. Un total look arty pour un style décalé, mais branché !

Des matières pour un style tendance

tendances mode de la saison printemps-été 2019

On ne le dira jamais assez, le denim est LA récurrence modesque que l’on adore ! Comme toute matière indémodable, le jean s’impose de nouveau et cette fois sous toutes les coutures : un style eighties sophistiqué avec le jean ou la robe chemise bleached (javellisé) façon Balmain, un style branché avec la veste patchwork made in Isabel Marant… À en juger par le look branché proposé par la maison Zadig et Voltaire, osez le total look denim !

tendances mode de la saison printemps-été 2019

Pour briller en société cet été, osez la transparence. Avec Alexander Mcqueen, la dentelle bohème sort des placards et offre un look romantique saupoudré d’un zeste de rock attitude. La longue robe en crochet du couturier Michael Kors ne laisse pas place au doute. Plébiscitée cette année, il est difficile de ne pas remarquer que la tendance est à la mode hippie. Elle accompagne les coupes printemps-été 2019 et la nostalgie des années seventies défile sur le podium.

Aux dentelles bohèmes et au crochet, s’ajoute le plumetis. L’élégance et la sensualité se réunissent pour des looks plus romantiques que jamais. Relevons particulièrement la touche sportswear de la robe blanche de la maison Burberry ! À ne pas oublier également les résilles réinventées.

Le cycliste de ville ?

tendances mode de la saison printemps-été 2019

La mode se veut parfois expérimentale. Les défilés printemps-été 2019 ont dévoilé une nouvelle tendance dans le sportswear pour le moins intéressante : le cycliste de ville. Les plus grands couturiers ont réinventé ce vêtement peu glamour et osent anoblir le cycliste pour les citadines. Sans savoir réellement quoi en penser, une élégance froide ressort de ce look inattendu… une nouveauté insolite qui mérite tout de même une attention ?

Quels styles pour les Rennaises ?

tendances mode de la saison printemps-été 2019

Le Bohème rock  : Des petits airs de Janis Joplin planaient au dessus des défilé. Entre les codes hippie et rock, un style rebelle rend hommage aux imprimés gypset (bohème glam) et aux allures désinvoltes mais finement travaillées.

tendances mode de la saison printemps-été 2019

Pour un look citadin sophistiqué : la mini-robe, les mailles Glitter, le crop et taille haute aperçus sur les défilés en fin d’année promettent un style 100 % féminin et élégant. À retenir notamment, la robe pull toute en brillance d’Isabel Marant, un bijou vestimentaire !

Source photos : L’Express / Vogue / Cosmopolitan

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom