MAYWAY MARQUE BRETONNE DE VETEMENTS ECORESPONSABLES

Aux oubliettes les démangeaisons et les tissus qui grattent avec MayWay, des créations made in Bretagne ! Depuis un an et demi, Morgane DENNIELOU propose du prêt-à-porter alliant la mode et le développement durable. Bienvenue dans l’univers doux et écoresponsable de la créatrice.

Morgane Dennielou
Morgane Dennielou, créatrice de MayWay

Rien ne prédestinait Morgane Dennielou au monde de la mode. Après 10 ans passés dans le milieu de la banque, elle choisit de prendre un virage à 360° et se tourne vers la création de vêtements. À l’origine de cette reconversion professionnelle, une seule raison : l’impact des tissus parfois nocifs sur les peaux sensibles.

mode ecoresponsable may way

Des vêtements pour lutter contre les agressions de la peau ?

« Depuis l’enfance, j’ai rencontré de nombreux problèmes de peau à tel point qu’un simple vêtement pouvait devenir inconfortable. Les coutures, les étiquettes et les formes pouvaient être insupportables. Ayant du mal à trouver des vêtements qui me correspondaient vraiment, j’ai décidé de les créer ». Au fil des salons qu’elle visite et des cours qu’elle prend, la marque MAYWAY se concrétise.

mode ecoresponsable may way

Dans un style décontracté, mais chic, Morgane Dennielou propose une marque de vêtements écoresponsables « avec des matières nobles et naturelles respectueuses de la peau et de l’environnement ». MAYWAY s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui développent des problèmes de peau ou se sentent agressées par les tissus parfois rêches.

« Les créations Mayway apportent douceur, confort et bien-être à celles qui ont des peaux sensibles et exigeantes »

mode ecoresponsable may way

Pourquoi « MAYWAY » ?

Courte et simple à retenir, la signification de MAYWAY est remplie de poésie. Littéralement « le chemin de mai », la marque se veut synonyme de douceur, comme la brise printanière qui effleure la peau. « Je cherchais un nom de marque à consonance anglophone plutôt que française ». À l’image des vêtements qu’elle propose, MAYWAY symbolise le renouveau.

Seuls les connaisseurs remarqueront que le logo de la marque fait une subtile référence au point de couture qu’elle utilise dans la conception de ses modèles.

mode ecoresponsable may way

L’alliance de la mode et du développement durable

Depuis un an et demi maintenant, Morgane Dennielou a fait de sa priorité l’utilisation de tissus respectueux de l’environnement et des peaux sensibles pour un style homewear éthique, « décontracté, mais chic. MAYWAY est l’alliance du style et du confort ». Pour se faire, les créations ne sont volontairement pas près du corps afin de donner une aisance aux porteurs. Que ce soit les emmanchures kimono, les encolures, les coutures plates et l’absence d’étiquettes, tout est étudié pour un confort optimal et un minimum de démangeaison.

mode ecoresponsable may way

Qu’il s’agisse de la combinaison noire, de la robe grise ou du jogging et du sweat de la même couleur, Morgane propose des basiques sans fioritures réalisés à partir de matières écologiques, biologiques, naturelles ou recyclées labellisées pour la plupart GOTS*. « Le but est vraiment de proposer des basiques intemporels afin que tout le monde s’y retrouve ».

mode ecoresponsable may way

Cette marque haut de gamme reste dans un style intemporel autant dans la coupe que dans la couleur. « L’idée est de ne pas démultiplier les modèles, qu’ils restent simples pour une accessibilité budgétaire pour le plus grand nombre ! Plus une créatrice passe du temps sur un vêtement, plus le prix de ce dernier sera élevé ».

« Le souhait encore une fois est de rester dans le naturel donc il en va de même pour les couleurs. J’aimerais développer l’écru, car c’est la couleur naturelle du tissu ». Le tee-shirt blanc est d’ailleurs un de ses produits phares. Modèle qui a son pendant masculin. Un sweat et un pantalon devraient prochainement venir compléter la collection Homme.

mode ecoresponsable may way

Comme un subtil petit clin d’œil à la marinière, Morgane a développé l’an passé une tenue estivale rayée qu’elle compte bien renouveler l’été prochain au vu du succès qu’elle a rencontré. « La rayure représente l’image de la marque bretonne, mais pas seulement. C’est devenu au fil des collections un intemporel et classique. C’est bien entendu une référence à la marinière, mais sans réelle volonté de s’inspirer de la mode bretonne ».

mode ecoresponsable may way

Où trouver la marque MAYWAY ?

Sur le site MAYWAY, vêtements doux

mode ecoresponsable may way
© Antoine Borzeix

Dans les magasins :

ÉCUME ET COTON : 23 Rue de l’Église, 22500 Paimpol
LE SHOWROOM ETIK : 21 Passage du Commerce, 79000 Niort
L’HABIT FAIT LE MOI : 20bis Rue de Siam, 29200 Brest
Comptoir Saint-Rémi : 58 rue Saint-Rémi 33000 Bordeaux

Sur diverses plates-formes Internet comme Dream’act, Dressing responsable ou From Breizh

Où les contacter ?

MAYWAY
Port de commerce
29200 Brest

07 82 80 28 33

contact@mayway.fr

MAYWAY BIO

* Référence mondiale sur l’évaluation des fibres biologiques, de la récolte de matières premières à la vente des vêtements. Elle intègre des critères sociaux et environnementaux, comme : Les intrants critiques comme les métaux lourds toxiques, formaldéhyde, solvants aromatiques, nanoparticules fonctionnelles, organismes génétiquement modifiés (OGM) et leurs enzymes sont totalement bannis / Les agents blanchissants doivent être à base d’oxygène (pas de chlore) / Les colorants azoïques libérant des composants aminés carcinogènes sont interdits / Les méthodes d’impression utilisant des solvants aromatiques et les méthodes d’impression plastisol utilisant des phtalates et PVC sont interdits / Les matériaux des emballages ne doivent pas contenir de PVC / Élimination du travail forcé / Abolition de travail des enfants / Suffisance des salaires / Horaires de travail décents.

Page Facebook

Instagram

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom