Maya Mémin est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), une nouvelle émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codifusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

 

Maya Mémin, artiste graveur. Née à Bergerac, elle est venue étudier à l’école des beaux-arts de Rennes où elle a enseigné les arts plastiques au lycée Émile Zola. Sa première exposition a été lancée en 1994, le jour de l’incendie du Parlement. C’était à la galerie Ombre et Lumière tenue par Michel Ségalen dont l’épouse, Marie-Christine, psychologue et psychanalyste fait l’objet de la « déclaration » de Maya. Son coup de cœur est adressé à la cinéaste Pascale Breton dont le deuxième long métrage « Suite armoricaine » sort sur les écrans début mars (le 2 en Bretagne, le 9 dans le reste de la France).

 

Maya mémin artiste

mc.biet [@] unidivers .fr Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l’écriture (presse et édition), à l’enseignement (culture générale à l’ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom