Matmos est un duo de musique électronique de Baltimore composé de M. C. (Martin) Schmidt et Drew Daniel. Leurs compositions relèvent du genre de la musique concrète innervée des expérimentations de magie transgressive de Coil. Matmos revient avec The Marriage of True Minds, un voyage réussi… mais qui va loin. De quoi en décourager certains…

 

En 1998, Matmos s’est fait connaître en remixant le single de Björk Alarm Call. Le groupe a ensuite travaillé avec Björk sur les albums Vespertine (2001) et Medúlla (2004). En septembre 2006, il a effectué une tournée européenne avec la harpiste Zeena Parkins. Leur album The rose has teeth in the mouth of a beast rend hommage à des personnalités homosexuelles dans les arts et l’histoire, comme Louis II de Bavière, James Bidgood, Patricia Highsmith, Ludwig Wittgenstein, Larry Levan ou Joe Meek.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/22/Matmos.jpg/220px-Matmos.jpgThe Marriage of True Minds, paru à la-février 2013, prolonge la dimension expérimentale en l’associant à une ambient indus qui a déjà commencé à séduire les dance floors de Frisco. L’inventivité fulgurante et la qualité de cette musique électronique personnelle trouvent les résonances pour susciter des expériences sensorielles inédites et s’adresser aux couches profondes du psychisme.

Soyez prêt à être secoué et à donner de votre personne lors de l’écoute. Ce disque fou va prendre possession de votre être et ne vous libérer que quand toutes les notes auront fait leurs effets.

Étrange et fascinant, une pièce noire, du silence, la nature autour, les yeux fermés, votre esprit apaisé et juste votre personne en partance. Voici le cadre idéal dans lequel il faut découvrir cet objet qui a plus de rapport avec la magie qu’avec de la simple musique. Dans la droite ligne de Coil,

David Norgeot et Nicolas Roberti

Matmos sera en concert à la maroquinerie le vendredi 22 mars 2013

Tracklist :

01. You

02. Very Large Green Triangles

03. Mental Radio

04. Ross Transcript

05. Teen Paranormal Romance

06. Tunnel

07. In Search of a Lost Faculty

08. Aetheric Vehicle

09. ESP

Record Label: Thrill Jockey

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom