Marie Louis est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.

 

La V.I.P. de la dernière émission avant les vacances est Marie Louis. Après plusieurs expériences dans le monde de la communication, cette native de Vitré est la déléguée générale du Fonds Nominoe au CHU de Rennes. L’objectif de ce fonds créé voici deux ans est de financer « le développement de nouvelles thérapeutiques à forte valeur ajoutée pour les patients. Utiles à de nombreuses pathologies (cancer, maladies dégénératives, maladies génétiques…), ces projets permettent au CHU de Rennes d’offrir l’excellence médicale et le confort à ses patients ».

La « déclaration d’amour » de Marie Louis est allée à Stéphanie Kronlund-Boudjema, « une femme formidable, mère de famille et artiste ». Passionnée d’histoire de l’art, elle était abonnée à la revue Connaissance des Arts. Un jour, lasse de voir les piles s’entasser sur la table du salon, elle a décidé d’arracher les pages pour en faire des collages – et a lancé d’ailleurs un appel à l’achat d’exemplaires qui encombreraient les auditeurs (faire vos propositions à : drulle[@]hotmail)

Le coup de cœur de Marie Louis est adressé à Anne-Claire Dufaux, maîtresse de ses filles à l’école Maria Montessori, sur le point de partir en mission humanitaire pour deux ans avec son mari et ses quatre enfants en Haïti, au sein de Fidesco. ONG française reconnue par le ministère des Affaires étrangères, cette organisation catholique de solidarité internationale envoie des volontaires dans les pays en développement pour mettre leurs compétences professionnelles au service d’aide aux populations locales.

La programmation musicale de Marie illustre sa joie de vivre, son ouverture d’esprit et son intérêt pour l’Europe:
100 lat młodej parze de Kayah & Bregović
– Les Poppys: Let The Sunshine In
– L’hymne européen, Ode à la joie de Ludwig van Beethoven.

Le Carré a rendu hommage à Benoite Groult, grande figure du féminisme décédée le 20 juin 2016.

Le Carré VIP donne rendez-vous à ses auditeurs-trices à la rentrée de septembre sur RCF et Unidivers.fr

Marie Louis
Marie Louis
mc.biet [@] unidivers .fr Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom