Carré VIP : Marie-Armelle Alexandre, une jolie blonde de Rennes

dans la rubrique Mode Art de vivre Voyages, Rennes.

marie-armelle alexandre

Publié le 23 Déc 2016

Marie-Armelle Alexandre est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web. 

 

marie armelle alexandre

 

La VIP du 21 décembre 2016 est Marie-Armelle Alexandre. Certains Rennais se souviennent de cette jolie blonde vendant des petits pains au chocolat dans la pâtisserie à l’angle des rues de la Motte-Fablet et de la Visitation. Aussi craquante que celle de la chanson de Joë Dassin ! Depuis, elle a parcouru le monde et fait plusieurs métiers. Actuellement, elle se partage entre la vente à domicile, ses engagements associatifs (notamment au sein des Maisons Familiales rurales) et sa passion pour le gospel.

Elle fait sa « déclaration» à Emmanuelle Grigny Noinski, amie de longue date, qui, après plusieurs années comme conseillère d’orientation au sein du réseau Initiatives Pays de Lorient, s’apprête à voler de ses propres ailes en créant Trajectoire dont l’objectif est d’accompagner et d’orienter les jeunes dans leurs difficiles choix de cursus (e.grignynoinski@gmail.com)

Son coup de coeur va à Sonya Pinçon … au nom prédestiné ! Chanteuse de jazz et de gospel, en tant que chef de chœur, elle a fondé plusieurs chorales en Bretagne, dont Song of Freedom. Avec qui elle organise la troisième édition de Semaine du Gospel, du 21 au 29 janvier à Rennes (avec un concert notamment au centre Eugène Marquis).

La bande son de Marie-Armelle Alexandre reflète son goût pour les musiques du monde et le gospel. Elle a notamment choisi le groupe Bratsch qui chante NANE TSORA – en référence à ses origines russes, elle vibre au son de la musique tzigane ! Elle a tenu à nous faire écouter Carlos Nunez, l’immense chanteur galicien qu’elle connaît personnellement et un titre (Can’t nobody do me like Jesus) du troisième album du groupe de Sonya Pinçon – en vente au magasin Les Enfants de Bohême, 2 rue Maréchal Joffre à Rennes. La VIP a vivement regretté de ne pas avoir le temps de faire écouter aussi Song Around The World Playing For Change de Chanda Mama . Un régal qui cartonne sur youtube.

 

 

Carré VIP : Marie-Armelle Alexandre, une jolie blonde de Rennes was last modified: décembre 23rd, 2016 by Rennes