MARATHON VERT A RENNES : DES COURSES POUR TOUS LES NIVEAUX

Ce week-end, l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes se prépare à accueillir le marathon vert. Cinq courses où chaque inscrit contribue à l’environnement puisqu’un kilomètre permet la plantation d’un arbre. 7500 coureurs sont attendus dimanche aux cinq départs proposés.

42 195 km et 7500 coureurs au départ dimanche 28 octobre à 9 heures. Le marathon vert est de retour à Rennes. Afin de répartir les ambitions de chacun, cinq départs, pour cinq courses, seront donnés. Le premier, le marathon principal, la ligne de départ se fera à Cap Malo dans la ville de Melesse. Puis les coureurs traverseront les villes de La Chapelle des Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Cesson-Sévigné avant de longer les rives de la Vilaine. Ils passeront ensuite devant le parlement, traverseront la place de la République avant de terminer à l’esplanade Charles de Gaulle.

MARATHON VERT
Le parcours du Marathon Vert.

Un ravitaillement sera proposé tous les cinq kilomètres avec de l’eau bien sûr, mais aussi des gâteaux et des fruits. À noter que l’an passé, le Kényan, Josphat Kiprono Menjo, a remporté l’édition en 2:09:45. Loin derrière, Anthony Balbous l’avait conclu en dernière position en 6 h 28 min 27 s. Prouvant certes les écarts de niveaux, mais aussi les différentes ambitions entre les coureurs. Certains tentent de le terminer, peu importe le chrono, quand pour d’autres il ne s’agit que d’un entraînement pour le World Marathon Majors, un championnat qui regroupe les six plus grands marathons internationaux (Tokyo, Londres, New York, Boston, Chicago et Berlin).

Pour les autres, des marathons plus accessibles sont également proposés. Notamment une course en relais et un challenge pour les entreprises et les étudiants. Il s’agit du même tracé que la course principale, mais divisée en cinq segments d’environ 9 km avec des départs à 10 h 15 et 10 h 30. La course propose de réunir les cinq coureurs de l’équipe pour une arrivée groupée dans le dernier kilomètre. Pour une arrivée sympa entre potes ou entre collègues. À noter qu’un village entreprise est mis à disposition pour permettre à chaque équipe un accès privatisé à l’arrivée à l’esplanade de Gaulle. Il est enfin possible de courir en duo avec un relais au kilomètre 21. Ce départ est donné à 9 h 30 toujours à Cap Malo.

MARATHON VERT
Le départ de l’édition 2017. Photo : Le Marathon Vert.

On note aussi une course féminine de 7,5 km. Au départ du campus de Beaulieu à 9 h, elles arriveront au même endroit, mais en faisant un crochet par le parc du Thabor. Pour les non-initiés à la course, il est aussi possible de participer à la marche nordique à partir de 8 h 45. Au départ du campus de Beaulieu, les randonneurs emprunteront le même tracé que les marathoniens.

MARATHON VERT
Le parcours « Feminine » de 7,5 km qui peut se faire en courant… ou en marchant !

Des courses pour tout le monde, tous les objectifs et tous les niveaux. Une belle fête attendue au village arrivée de l’esplanade De Gaulle. Il s’ouvre samedi, où les athlètes pourront retirer leur dossard le même jour. Les coureurs et le public trouveront de quoi se restaurer et de quoi ramener quelques souvenirs du marathon vert. Des vestiaires, des toilettes et des douches sont aussi disponibles pour se rabibocher après les plus de 40 km. À noter qu’un coin toilettes est également disponible tous les cinq kilomètres de course.

MARATHON VERT
7500 coureurs sont attendus pour cette édition. Photo : Le Marathon Vert

En s’inscrivant, les coureurs contribuent aussi à l’environnement, puisque pour chaque kilomètre parcouru, un arbre est planté. Ainsi plus 110 000 arbres ont été plantés l’an passé.

Le marathon vert (42 195 km) : départ à 9 h au Cap Malo (arrivée des premiers coureurs à l’esplanade Charles de Gaulle vers 11 h).

Course en duo (2x 21,097 5 km) : départ à 9 h 30 au Cap Malo.

Courses en relais (8,3 km, 5,9 km, 9,9 km, 9,6 km et 8.495.) : départ à 10 h 15 et 10 h 30 au Cap Malo.

Course ou marche féminine (7,5 km) : départ à 9 h au campus Beaulieu.

Marche nordique (11 km) : départ à 8 h 45 au campus Beaulieu.

MARATHON VERT RENNES

Dimanche 28 octobre 2018 – OUVERT À TOUTES ET À TOUS !!!

Le départ sera donné à Cap Malo (Melesse) à 9 h.
Le Marathon Vert a obtenu le label International pour le Marathon 2017 et sera support des CHAMPIONNATS DE BRETAGNE de Marathon. (port du maillot de club FFA impératif pour devenir champion régional).

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom