RENNES. LE CARROUSEL DU PALAIS FAIT TOURNER LES TÊTES À NOËL

Des décorations étoilées fleurissent dans le centre de Rennes… Pas de doute, Noël arrive à grands pas ! Pour les fêtes de fin d’année 2019, embarquez seul ou en famille, à cheval ou à bord d’un sous-marin, et tournez manège avec le Carrousel du Palais ! Installé durant décembre place du Parlement à Rennes, il viendra agrémenter la place Sainte-Anne une fois les travaux (enfin) finis.

Principale nouveauté des fêtes de fin d’années à Rennes : la patinoire laisse sa place à un magnifique carrousel sur la place du Parlement (anciennement place du Palais). Ce bel ouvrage (10m de hauteur pour 12 mètres de diamètre !) constitue un manège patrimonial de deux étages. Il a été conçu spécialement par Régis Masclet pour les fêtes de Noël de Rennes et afin d’accueillir toute la famille ! Quoi de mieux, en effet, qu’un décor de riches rideaux en velours rouge, de bulles de savon, de chevaux de bois et d’une roulette hollandaise en guise de guichet, afin de s’immerger dans la fête de Noël !

Régis Masclet est un passionné, il crée et restaure des manèges authentiques et sur mesure. Il baigne depuis l’enfance dans cet univers féérique, à une époque qui ne connaissait pas la télévision, les champs de foire étaient des lieux magiques, d’où surgissaient toutes les semaines un ensemble de commerces et de multiples animations, qui pouvaient s’apparenter aux galeries commerciales d’aujourd’hui. Ce monde a toujours fait travailler l’imaginaire de Régis Masclet. Pour ses soeurs et les enfants du quartier, il organisait déjà des  » mini fêtes foraines « . Avant de créer ses propres manèges, il en a restauré plus d’une vingtaine. Aujourd’hui, cette ambiance est restée la locomotive de ses créations.

carrousel rennes
Régis Masclet

“Dans les années 60, beaucoup de carrousels ont étés mis au placard. Pour le Carrousel du Palais, la base du manège est un ancien carrousel restauré, mais tout le reste est conçu spécialement pour l’occasion” explique Regis Masclet, restaurateur et créateur du Carrousel du Palais. Dans cette veine, le Carrousel du Palais s’accompagne d’une play-list spécial Noël en Bretagne. “Nous voulons attirer les trois générations autour de ce carrousel du Palais. Et une nacelle sera mise en place au sein du carrousel pour les personnes accompagnantes.”

Et après avoir tourné manège, toute la famille pourra se restaurer au petit village gourmand, y boire un thé ou un vin chaud, au pied du sapin de Noël géant qui domine la place du parlement.

Si le manège vous a enchanté, le carrousel du Palais viendra s’installer à la fin des travaux, sur la place Sainte-Anne. En plus d’un dôme transparent, le carrousel dévoilera au public ses mécaniques par un jeu de fenêtres vitrées. Design !

Carrousel du Palais Place du Parlement Rennes 30 novembre au 5 janvier du lundi au dimanche de 11h à 21h Les 24 et 31 décembre de 12h à 19h et les 25 décembre et 1er janvier de 15h à 21h. Tarif unique : 2€

A RENNES REGIS MASCLET REDONNE VIE AUX MANEGES ANCIENS

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom