Sur une inspiration de l’artiste Waed Bouhassoun, la Maison des Cultures du Monde initie un cycle de concerts en ligne de musiciens solistes basés en France, sous le titre : « Musiciens d’ici, musiques d’ailleurs ». Après celui du multi-instrumentiste et chanteur kurde Rusan Filiztek, le joueur de duduk (hautbois) Haïg Sarikouyoumdjian donnera un concert jeudi 20 mai à 20 h.

Compositrice, chanteuse et joueuse de oud d’origine syrienne, Waed Bouhassoun est une amie de longue date de la Maison des Cultures du Monde. Elle a pensé ce projet autant pour partager des moments de connaissance musicale et de plaisir, que pour soutenir les interprètes de musique traditionnelle privés actuellement de toute ressource.

Haïg Sarikouyoumdjian, joueur de duduk

Né en France, Haïg Sarikouyoumdjian a cherché à approfondir la connaissance de ses racines par la musique et s’est nourri de la technique et de l’inspiration de grands maîtres arméniens. Il a aussi appris à fabriquer lui-même son duduk (hautbois), ce qui donne à ce dernier un timbre unique. Son disque Arménie. L’art du duduk est sorti chez Ocora en octobre 2020.

Les concerts ont été enregistrés dans l’ancien cellier, voûté en berceau de maçonnerie, du prieuré des Bénédictins (XVIIe s.) à Vitré. L’aile nord de ce monument historique (classé depuis 1987) accueille la Maison des Cultures du Monde depuis 2004.

Haïg Sarikouyoumdjian, concert en ligne, organisé par la Maison des Cultures du Monde – jeudi 20 mai, 20 h.

INFORMATIONS PRATIQUES
Concerts gratuits
Diffusion live sur Facebook, YouTube et le site internet de la Maison des Cultures du Monde

Liens concert Haïg Sarikouyoumdjian : Page Facebook / Site Internet

Article précédentRENNES ROUVRE SES ÉQUIPEMENTS CULTURELS LES 19 ET 25 MAI
Article suivantEXPO PHOTO. ÉTAPE À RENNES, QUAND L’ALTÉRITÉ SE DÉCOUVRE EN MÉTRO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici