Entretien avec Luc Donnard : leader of Crab Cake Corporation

dans la rubrique Musique, Rennes Bretagne.

crab cake rennes

Publié le 09 Fév 2016

Dimanche 7 février, la Crab Cake Corporation et son fondateur Luc Donnard avaient carte blanche pour ce Premier Dimanche aux Champs Libres (voir notre article). Imprégné de l’esprit du clubbing le public a pu danser toute la journée aux Champs Libres avec Discologie. Entretien avec Luc Donnard, inspirateur et chef d’orchestre de cette réunion de clubbers qui vise à montrer autre chose de cette culture. 

 

crab cake corporationIl y a environ deux ans, le collectif d’artistes Crab Cake Corporation découvre le danseur américain Rajaï Bimbo lors d’un évènement organisé par la Crab Cake. Très rapidement naît la volonté de proposer un projet au danseur charismatique. Ce Discologie pour un Premier Dimanche
aux Champs Libres 
sur le thème de l’esprit du clubbing fut l’occasion idéale. La Crab Cake Corporation, dont la notoriété ne cesse de croître depuis 5 ans, fut fondé par Luc Donnard.

crab cake rennesElle propage une idée de la fête joyeuse et pour tous les publics. Pour ce Discologie, Luc et son équipe ont investi la totalité des Champs Libres pour cette unique journée avec un atelier créatif pour les petits, une boite de nuit éphémère installée dans l’espace Anita Conti où tous ont pu découvrir ce qu’est un tel lieu, une exposition de photographies, un espace avec un disquaire (ces êtres merveilleux en voie de disparition), une conférence sur « L’influence des minorités sexuelles sur la culture Club et les musiques électroniques : du Paradise Garage au Berghain », une installation de pochettes de disques qui ont marqué la culture Club et deux happenings de musique pour la partie Discologie. La danse a évidemment été confiée à Rajaï Bimbo qui a élaboré Dance Dance Dance avec une quarantaine de danseurs amateurs.

Luc Donnard explique comment l’évènement Discologie et Dance Dance Dance se sont mis en place pour ce Premier Dimanche aux  Champs Libres ainsi que ce qu’est l’esprit de la Crab Cake Corporation :

 

 

Voir également l’article de Thibault Boixière ici et notre article sur Rajaï Bimbo ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photos : Eva Autefault, Yolande Samblin et Thibault Boixière 

Entretien avec Luc Donnard : leader of Crab Cake Corporation was last modified: mai 29th, 2016 by Emmanuelle Paris Perrière