parc expo rennes foire cuba

Long Métrange ? Court Métrange, le festival du court métrage insolite et fantastique, inaugure le vendredi 29 janvier à 20h15, au Cinéville Colombier (Rennes), une section long métrage avec ALLELUIA, de Fabrice Du Welz (Colt 45, Vinyan, Calvaire). Lola Dueñas, actrice principale du film, a annulé sa venue.

 

Long Métrange : des projections dont la fréquence n’est pas encore définie mais qui existeront sous forme de rendez-vous réguliers (c’est pas une figure de rhétorique douteuse, ça ?).

Il faut dire que Long Métrange mijote depuis fort longtemps. Tel un chien dément s’étranglant au bout de sa chaine, il est prêt à bondir hors de sa sombre niche pour laper le visage du public.
L’admission de Court Métrange dans le réseau de la Fédération Européenne des Festivals de Films Fantastiques (ou European Fantastic Film Festivals Federation) constitue une opportunité idéale pour atteindre notre objectif machiavélique.

En disposant d’un accès privilégié aux longs métrages gratifiés des Méliès d’Or et d’Argent (prix prestigieux remis par la EFFFF), nous proposons une programmation de longs métrages internationaux dont certains n’ont connu qu’une diffusion confidentielle – voire inexistante – dans les salles françaises.

Pour inaugurer dignement Long Métrange, Alléluia (Méliès d’Or 2014) de Fabrice Du Weltz (déjà auteur du grandiose Calvaire) s’est imposé d’emblée dans nos esprits.

Cette œuvre décrite par son auteur comme étant « à la lisière du fantastique, là où on parle de réalisme magique » est la relecture insensée du fait divers sanglant des « Tueurs de la lune de miel ». Il met en scène un duo de psychopathes, liés par un amour pathologique, dont les moyens de survie financière sont moralement très discutables. Les lascars nous entrainent dans un récit trouble et viscéral, dont l’expérience visuelle et émotionnelle est trop rare dans le cinéma actuel.

Lassés du téléviseur ? Des supers-héros numériques ? La pellicule organique super 16 mm de Fabrice Du Weltz va enfoncer ses images dans votre cerveau revigoré.Venez-voir Alléluia le 29 janvier 2016 au CinéVille Colombier !

(Ainsi parle Steven Pravong, responsable de Court Métrange !)
Avec le soutien d’Unidivers.fr : Alléluia !
Rendez-vous  le 29 janvier 2016 au CinéVille Colombier. Tarif unique : 6,50€.

long métrange rennesAlleluia ? Un film de Fabrice Du Welz Avec Laurent Lucas, Lola Dueñas et Helena Noguerra Interdit aux – de 16 ans. Lorsque Gloria accepte de rencontrer Michel, contacté par petite annonce, rien ne laisse présager la passion destructrice et meurtrière qui naîtra de leur amour fou…
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, Cannes 2014, ALLELUIA, de Fabrice Du Welz a été récompensé par le Méliès d’Or Award 2014, les Best Film, Director, Actor & Actress au Fantastic Fest Austin (USA), le Prix Jury Ciné+ Frisson du meilleur Film au PIFFF 2014, et est nommé à huit reprises aux Magritte du cinéma Belge 2016 (équivalent des César Français).

Lola Duenas
Lola Duenas

Chez Lola Dueñas, le cinéma c’est une histoire de famille. Née en 1971 à Madrid d’un père acteur et d’une mère agent artistique, Lola se destine très tôt au métier de comédienne. Après des études au Théâtre de La Abadía dans la capitale espagnole, elle débute dans des courts-métrages avant de se faire connaître grâce à son rôle dans Mensaka de Salvador García Ruiz, en 1998, film pour lequel elle obtient déjà le Prix du Meilleur Espoir Féminin décerné par l’Unión de Actores. Actrice talentueuse, Lola Dueñas va rapidement travailler avec de très grands réalisateurs tels que Javier Rebollo, Alejandro Amenábar, ou Pedro Almodóvar qui la révèlent et la consacrent. Après un petit rôle dans Hable con ella, elle retrouve Almodóvar en 2006 pour Volver, avec lequel elle remporte le prestigieux Prix d’Interprétation Féminine au Festival de Cannes, puis en 2009 pour Abrazos rotos. Lola Dueñas est récompensée à deux reprises par le Goya de la Meilleure Actrice pour ses rôles dans Mar adentro d’Amenábar et Yo, también d’Antonio Naharro et Álvaro Pastor. En 2013, l’actrice tourne pour la quatrième fois avec Almodóvar dans la comédie déjantée Los amantes pasajeros. En 17 ans de carrière, elle a joué dans plus de 25 films aux côtés d’éminents comédiens tels que Javier Cámara, Penélope Cruz, Carmen Maura, Javier Bardem, pour n’en citer que quelques-uns. Désireuse de ne pas se limiter au cinéma espagnol, Lola Dueñas tourne en 2011 son premier film en français, sans doublage, aux côtés de Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain Les Femmes du 6ème étage de Philippe Le Guay, comédie française à succès. Lola Dueñas jongle avec aisance entre les différents genres cinématographiques, passant du drame à la comédie, avec un jeu toujours vrai et touchant.

Filmographie – 2014 : La Pièce manquante / Alleluia / Tiens-toi droite / Stella Cadente. 2013 : Les Amants passagers / Suzanne. 2011 : Les Femmes du 6e étage. 2010 : Angèle et Tony. 2009 : Yo, también. 2008 : Etreintes brisées. 2005 : Volver. 2004 : Mar Adentro / mourir pour vivre. 2002 : Parle avec elle

Long Métrange présente Alleluia au Cinéville Colombier vendredi 29 janvier à 20h15.Tarif unique : 6,50 €

Long Métrange : le nouveau rendez-vous cinéma de Court Métrange ! was last modified: janvier 22nd, 2016 by Partenaire Unidivers

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom