LOHEAC LEGEND FESTIVAL

Il y a eu 1976, il y aura maintenant 2023 ! Un grand succès pour cette première édition du Loheac Legend Festival. En effet, plus de 13 000 spectateurs s’étaient déplacés le 20 et 21 mai 2023 pour la première édition mondiale d’un spectacle qui a rassemblé les voitures qui ont fait la gloire du Rallycross et du Rallye depuis 1976. Plus de 90 voitures étaient engagées dans cette première édition.

le Rallycross Legend Show, créé par Philippe et Nathalie Tollemer, se produit à travers la France avec un succès qui n’est plus à démontrer, l’idée de proposer un évènement dédié entièrement aux véhicules historiques de Rallycross et de Rallye est venue naturellement.

Le succès de cette première édition est celui de toute une équipe très motivée, constituée de passionnés, bénévoles, commissaires, membres de l’Automobile Club de l’Ouest, et surtout une équipe organisatrice performante.

Il faut souligner la présence à Lohéac ce weekend, d’une trentaine de pilotes étrangers, en majorité des pilotes britanniques, qui sont aussi de grands passionnés de rallycross.

Le programme fut très complet et ininterrompu tout au long du weekend. Les premiers départs des voitures furent donnés le samedi matin et se prolongèrent toute la journée. Le spectacle sur la piste, les courses historiques furent complétées par les animations dans les stands, les espaces clubs, Fan Zone, Club des pilotes… 

Un moment aussi très attendu et très convivial fut la magnifique parade dans le centre du village, où tous les pilotes défilèrent assis sur les toits de leurs véhicules pour le plus grand bonheur des spectateurs venus les applaudir installés le long des trottoirs et des terrasses des cafés.

La commune de Lohéac qualifiée de « temple du Rallycross » et son célèbre musée automobile aura vécu ce weekend, selon les paroles de Michel Hommell, un véritable musée vivant !

Prochain rendez-vous à Lohéac : Le CHAMPIONNAT DE FRANCE de Rallycross le 1er AU 3 SEPTEMBRE 2023

Article précédentBelgique. Le secret de la couleur exploré à travers une exposition d’Adrien Lucca au BPS22
Article suivantKervignac les Pieds dans la Vase, le festival musical fête ses 15 ans du 30 juin et du 1er juillet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici