Deux projets ont été retenus par le Comité de sélection de l’appel à projets artistiques Unidivers 2016 : Architexture de Carole Fromenty et Une Obscure échappée de Lionel Tarchala et Nicolas Barette.

 

image3_tarchala_barette_obscure-echapee

Pas nombreux, ils étaient peu. Quelques-uns j’avais croisé, mais c’était moi-même que je désertais. Je ne supportais plus les autres tant ils révélaient par miroir ma médiocrité. J’avais disparu de mon passé, mais il subsistait probablement dans l’esprit de ceux qui m’avaient connu les souvenirs de mon identité, j’entretenais l’espoir que la distance et le temps les dissiperaient. Mes sens, vierges de l’environnement dans lequel j’évoluais, se nourrissaient, gloutons de stimuli contrastés. Ici point de dissonantes couleurs ni de bruyantes odeurs, mais la discrétion humide de la bruine que fendaient d’incontinents oiseaux. La soif de nouveauté, motrice curieuse des changements, me poussait par bourrasque à caboter le long de mes illusions quand une porte entrouverte d’où filtrait une lumière blafarde m’engloutit.

obscure échappée

 

****************************************

 

Lionel Tarchala
Lionel Tarchala

Dessins :

Lionel Tarchala est né en 1973, artiste autodidacte vivant en Bretagne, il a illustré des livres documentaires pour la jeunesse, dessine pour des agences de communication et expose ses dessins et peintures d’expression personnelle où il explore les relations entre l’homme et la nature. En parallèle, il anime des ateliers artistiques pour enfants et adultes.

Textes :

Barette Nicolas est un artiste pluriel de 36 ans officiant en Bretagne. Du spectacle vivant (Benzo spectacle) à l’écriture en passant par la création musicale (Ozibut), il exprime les travers et les inquiétudes de l’Homme moderne. Régulièrement sur scène par le biais du chant ou de l’expression corporelle, il compose également nouvelles, romans et scénarios.

Expositions :

2016 L’Atelier-Expo à Nantes
2016 Artothèque de Beignon
2015 Galerie la Poissonnerie à Marseille – Mutations – dessins fusains
2014 Living art à Marseille – peintures et dessins fusains
2011 Salon des Arts de Guichen – peintures
2009 exposition Art Saga, galerie Yves Halter Rennes – peintures

Bibliographie illustrations :

Chez Gulf Stream Éditeur – Nantes
Collection L’histoire d’un port – 7 livres
Collection Sauvegarde – 2 livres
Chez Jouan consultant
Jardin des arts, une exposition de sculpture dans le parc d’Ar milin’ de Chateaubourg- 2007

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom