Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Vestiges gallo-romains Andernos-les-Bains

Boulevard de la plage
Andernos-les-Bains, 33510

Andernos-les-Bains . Au sud de l’église Saint-Eloi se trouvent les substructions d’une partie d’une importante villa gallo-romaine découvertes vers 1850 et fouillées en 1903-1904. L’édifice ruiné, au plan général rigoureux, possède une ouverture en façade de la vaste salle centrale et une galerie à l’est,et peut-être d’une autre symétrique à l’ouest. Ces caractéristiques architecturales sont typiques des villas gallo-romaines d’Aquitaine dont les plus connues en Gironde sont celles de Plassac et de Saint-Emilion. Le matériel archéologique découvert lors des fouilles est conservé au musée municipal Louis David.

Public :

Andernos-les-Bains Boulevard de la plage 33510
 

http://www.andernoslesbains.fr/

Au sud de l’église Saint-Eloi se trouvent les substructions d’une partie d’une importante villa gallo-romaine découvertes vers 1850 et fouillées en 1903-1904. L’édifice ruiné, au plan général rigoureux, possède une ouverture en façade de la vaste salle centrale et une galerie à l’est,et peut-être d’une autre symétrique à l’ouest. Ces caractéristiques architecturales sont typiques des villas gallo-romaines d’Aquitaine dont les plus connues en Gironde sont celles de Plassac et de Saint-Emilion. Le matériel archéologique découvert lors des fouilles est conservé au musée municipal Louis David.

Crédit :Office de Tourisme Andernos  

Vestiges gallo-romains Andernos-les-Bains
  • Aucun résultat trouvé.

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d'être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici