Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Cours-les-Bains

Tour de la commanderie de Cours-les-Bains Cours-les-Bains

Lieu dit la Rade
Cours-les-Bains, 33690

Cours-les-Bains . La commanderie est construite en 1160 grâce à des donations faites à l’ordre du temple par des familles nobles du Bazadais. Elle comprend jusqu’à 11 tours, des murailles, des fossés, l’église de Saint-Martin, le presbytère et une bastide. Cette tour est la dernière tour cylindrique de la façade de la commanderie. Transformée en maison d’habitation, elle est visible depuis la route qui traverse le bourg, face à l’église.

Public :

Cours-les-Bains Lieu dit la Rade 33690
 

http://cc-captieux-grignols.fr/mairie_cours-les-bains

La commanderie est construite en 1160 grâce à des donations faites à l’ordre du temple par des familles nobles du Bazadais. Elle comprend jusqu’à 11 tours, des murailles, des fossés, l’église de Saint-Martin, le presbytère et une bastide. Cette tour est la dernière tour cylindrique de la façade de la commanderie. Transformée en maison d’habitation, elle est visible depuis la route qui traverse le bourg, face à l’église.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici