Chargement Évènements

← Retour à Évènements

TEMPLE PROTESTANT DE FORBACH Forbach

Rue de la Forêt
Forbach, 57600

Forbach . Le premier culte évangélique est célébré à Forbach avec l’autorisation du maire Barrabino en 1841. La paroisse protestante a été officiellement créée en 1869 par Napoléon III. A cette époque, on compta 1250 protestants dans la ville et la construction d’un nouveau lieu de culte s’imposa. En 1889, l’architecte Wahn de Metz établit les plans et la consécration de l’église protestante de style Néogothique eut lieu le 1er novembre 1892.

Public :

Forbach Rue de la Forêt 57600
 

Le premier culte évangélique est célébré à Forbach avec l’autorisation du maire Barrabino en 1841. La paroisse protestante a été officiellement créée en 1869 par Napoléon III. A cette époque, on compta 1250 protestants dans la ville et la construction d’un nouveau lieu de culte s’imposa. En 1889, l’architecte Wahn de Metz établit les plans et la consécration de l’église protestante de style Néogothique eut lieu le 1er novembre 1892.

Crédit :  

TEMPLE PROTESTANT DE FORBACH Forbach
  • Aucun résultat trouvé.

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d'être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici