Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Chauray

Temple de Chauray Chauray

17 rue de l'Eglise
Chauray, 79180

Chauray . En 1844, la commune affecte une partie du cimetière protestant pour l’élévation de l’édifice. Sa construction est possible dix ans après grâce à une souscription municipale, à un impôt extraordinaire et à une subvention de l’Etat. Son plan est en forme de trèfle. Le temple est abandonné en 1970, mais la ville obtient en 1988 un engagement financier pour sa réhabilitation lors de la visite du ministre de la culture François Léotard. Depuis 1989, le monument, géré par la commune, est un lieu d’expositions et de concerts. Sa restauration date de 1990.

Public :

Chauray 17 rue de l’Eglise 79180
 

https://www.chauray.fr/index.php/decouvrir-bouger/culture-et-divertissement/infrastrutures-culturelles

En 1844, la commune affecte une partie du cimetière protestant pour l’élévation de l’édifice. Sa construction est possible dix ans après grâce à une souscription municipale, à un impôt extraordinaire et à une subvention de l’Etat. Son plan est en forme de trèfle. Le temple est abandonné en 1970, mais la ville obtient en 1988 un engagement financier pour sa réhabilitation lors de la visite du ministre de la culture François Léotard. Depuis 1989, le monument, géré par la commune, est un lieu d’expositions et de concerts. Sa restauration date de 1990.

Crédit :Michel Grimault  

Temple de Chauray Chauray

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici