Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Escoussans

Moulin de l’Armurey Escoussans

L'Armurey
Escoussans, 33760

Escoussans . Cet établissement, situé à la limite entre Arbis et Escoussans, est probablement construit au cours de la seconde moitié du XVème siècle. Il tient son nom d’un armurier milanais, Ambroise de Karoles, installé à Bordeaux en 1485. D’abord associé avec trois autres Italiens, il s’établit à Escoussans en 1490, sans doute à la demande de Gaston de Foix, comte de Benauges. Ce moulin, également appelé moulin neuf, est vraisemblablement reconstruit après la fin de la guerre de Cent Ans et sert alors à battre les plaques destinées à l’élaboration de pièces d’armurerie, mais aussi à moudre du grain.

Public :

Escoussans L’Armurey 33760
 

Cet établissement, situé à la limite entre Arbis et Escoussans, est probablement construit au cours de la seconde moitié du XVème siècle. Il tient son nom d’un armurier milanais, Ambroise de Karoles, installé à Bordeaux en 1485. D’abord associé avec trois autres Italiens, il s’établit à Escoussans en 1490, sans doute à la demande de Gaston de Foix, comte de Benauges. Ce moulin, également appelé moulin neuf, est vraisemblablement reconstruit après la fin de la guerre de Cent Ans et sert alors à battre les plaques destinées à l’élaboration de pièces d’armurerie, mais aussi à moudre du grain.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici