Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Saint-André-de-Cubzac

Le Cloître des Cordeliers Saint-André-de-Cubzac

Rue Dantagnan
Saint-André-de-Cubzac, 33240

Saint-André-de-Cubzac . Construit en 1628, ce cloître était composé de l’église romane Saint-Etienne, de cellules pour les moines, d’une cuisine, d’un réfectoire, de pièces annexes, d’un grand chai et d’un enclos planté de vignes. En partie détruit au cours de la Révolution, des fouilles archéologiques et une restauration minutieuse mirent au jour le portail d’entrée, une partie de la nef ainsi que des sépultures mérovingiennes et du XVIIIème siècles. Aujourd’hui, il abrite la médiathèque municipale.

Public :

Saint-André-de-Cubzac Rue Dantagnan 33240
 

Construit en 1628, ce cloître était composé de l’église romane Saint-Etienne, de cellules pour les moines, d’une cuisine, d’un réfectoire, de pièces annexes, d’un grand chai et d’un enclos planté de vignes. En partie détruit au cours de la Révolution, des fouilles archéologiques et une restauration minutieuse mirent au jour le portail d’entrée, une partie de la nef ainsi que des sépultures mérovingiennes et du XVIIIème siècles. Aujourd’hui, il abrite la médiathèque municipale.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici