Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de

Eglise Saint-Seurin de Cantois

. Léo Drouyn la qualifiait de « laide église ». En l’état actuel, l’église porte la marque de multiples transformations qui sont difficiles à dater à cause des enduits de ciment qui recouvrent certains murs extérieurs. La nef, construite au XVIème siècle, compte trois travées, un plafond plat et un bas côté au sud. Cette dernière partie est reliée au vaisseau par deux arcs en plein cintre et éclairé par des fenêtres datant des XVIème et XVIIème siècles. La nef est complétée par un choeur long et arrondi qui lui est contemporain. le clocher du XVIIème est sur la façade ouest. La cloche, classée Monument Historique, serait l’une des plus anciennes de Gironde (1553).

Public :

 

Léo Drouyn la qualifiait de « laide église ». En l’état actuel, l’église porte la marque de multiples transformations qui sont difficiles à dater à cause des enduits de ciment qui recouvrent certains murs extérieurs. La nef, construite au XVIème siècle, compte trois travées, un plafond plat et un bas côté au sud. Cette dernière partie est reliée au vaisseau par deux arcs en plein cintre et éclairé par des fenêtres datant des XVIème et XVIIème siècles. La nef est complétée par un choeur long et arrondi qui lui est contemporain. le clocher du XVIIème est sur la façade ouest. La cloche, classée Monument Historique, serait l’une des plus anciennes de Gironde (1553).

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici