Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de

Eglise Saint-Romain de Cessac

. Etablie sur des fondations d’un premier sanctuaire du XIIème siècle, l’église comporte un portail (classé Monument Historique) et un choeur romans, vestiges de l’édifice du XIIème reconstruit le siècle suivant. L’église paroissiale, remaniée au cours des XVIème et XVIIème siècles, est restaurée au XIXème. Le choeur, plus elevé que la nef, est éclairé par des fenêtres ogivales. Une corniche est soutenue par des modillons représentant une tête de tigre, l’agneau de Dieu et des têtes humaines. Les chapiteaux de l’église sont abondamment décorés de scènes bibliques, notamment le repas d’Hérode, la mort de St Jean Baptiste, St Michel terrassant le dragon, Daniel dans la fosse aux lions et les douze apôtres. L’église, hormis le portail classé est inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Public :

 

Etablie sur des fondations d’un premier sanctuaire du XIIème siècle, l’église comporte un portail (classé Monument Historique) et un choeur romans, vestiges de l’édifice du XIIème reconstruit le siècle suivant. L’église paroissiale, remaniée au cours des XVIème et XVIIème siècles, est restaurée au XIXème. Le choeur, plus elevé que la nef, est éclairé par des fenêtres ogivales. Une corniche est soutenue par des modillons représentant une tête de tigre, l’agneau de Dieu et des têtes humaines. Les chapiteaux de l’église sont abondamment décorés de scènes bibliques, notamment le repas d’Hérode, la mort de St Jean Baptiste, St Michel terrassant le dragon, Daniel dans la fosse aux lions et les douze apôtres. L’église, hormis le portail classé est inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici