Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de

Eglise Saint-Médard de Montignac

. Orientée d’ouest en est, cette église rurale a subi plusieurs remaniements successifs. L’élément le plus ancien est le mur sud de la nef, appareillé et percé de baies étroites datant du début du XIIème siècle. Le choeur roman de l’édifice est postérieur et date vraisemblablement de la seconde moitié du XIIème. La nef, qui compte neuf travées, s’apparente en de nombreux points à celle de Langoiran. La façade occidentale du sanctuaire est construite au cours du XIIIème ou du XIVème siècle. Elle est remaniée dans la seconde moitié du XVème siècle, avec l’arrivée des Gavaches. L’édifice comporte des traces de fortifications, comme beaucoup d’autres. La sacristie actuelle est postérieure à 1691.

Public :

 

Orientée d’ouest en est, cette église rurale a subi plusieurs remaniements successifs. L’élément le plus ancien est le mur sud de la nef, appareillé et percé de baies étroites datant du début du XIIème siècle. Le choeur roman de l’édifice est postérieur et date vraisemblablement de la seconde moitié du XIIème. La nef, qui compte neuf travées, s’apparente en de nombreux points à celle de Langoiran. La façade occidentale du sanctuaire est construite au cours du XIIIème ou du XIVème siècle. Elle est remaniée dans la seconde moitié du XVème siècle, avec l’arrivée des Gavaches. L’édifice comporte des traces de fortifications, comme beaucoup d’autres. La sacristie actuelle est postérieure à 1691.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici