Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de

Eglise Saint-Martin de Villenave-de-Rions

. Seule l’abside, couverte en cul de four, a subsisté de l’église primitive, du XIIème siècle. Le choeur remonte au XIVème siècle. Sa voûte, en berceau brisé, repose sur un bandeau orné de festons. En grande partie détruit pendant la Révolution, l’édifice est réouvert vers 1850 et de gros travaux sont réalisés, comprenant la nef et les bas-côtés, couverts d’une fausse voute. Le clocher-porche, surmonté d’une flèche, date également de cette période.

Public :

 

Seule l’abside, couverte en cul de four, a subsisté de l’église primitive, du XIIème siècle. Le choeur remonte au XIVème siècle. Sa voûte, en berceau brisé, repose sur un bandeau orné de festons. En grande partie détruit pendant la Révolution, l’édifice est réouvert vers 1850 et de gros travaux sont réalisés, comprenant la nef et les bas-côtés, couverts d’une fausse voute. Le clocher-porche, surmonté d’une flèche, date également de cette période.

Crédit :mairie villenave sur rions  

Eglise Saint-Martin de Villenave-de-Rions

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici