Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Sainte-Terre

Eglise Saint-Alexis de Sainte-Terre Sainte-Terre

Sainte-Terre, 33350

Sainte-Terre . Les travaux de construction de l’église débutent à l’époque romane (XIIème siècle) et se poursuivent durant tout le Moyen-Âge, jusqu’à la fin de l’époque gothique. Aux XVIIIème et XIXème siècle, l’édifice est agrandi et restauré. Les peintures du XVIIIème siècle en trompe-l’oeil ont été réalisées en 1780 par le peintre italien de grande réputation Tomaso Tessa, établi dans le Libournais. L’église renferme dix vitraux du XIXème siècle. Une magnifique porte en chêne massif sépare l’église de la salle des fleurs.

Public :

Sainte-Terre 33350
 

Les travaux de construction de l’église débutent à l’époque romane (XIIème siècle) et se poursuivent durant tout le Moyen-Âge, jusqu’à la fin de l’époque gothique. Aux XVIIIème et XIXème siècle, l’édifice est agrandi et restauré. Les peintures du XVIIIème siècle en trompe-l’oeil ont été réalisées en 1780 par le peintre italien de grande réputation Tomaso Tessa, établi dans le Libournais. L’église renferme dix vitraux du XIXème siècle. Une magnifique porte en chêne massif sépare l’église de la salle des fleurs.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici