Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Mimizan

Eglise Notre Dame de l’Assomption de Mimizan Mimizan

Avenue de Bordeaux
Mimizan, 40200

Mimizan . En raison du mauvais état de la vieille église, la construction d’une nouvelle église fut décidée en novembre 1879. De style néogothique, elle fut consacrée le 3 mai 1891. L’ensemble des statues date de la fin du XIXème siècle. Le maître autel est de style néoclassique et représente la Cène. Une statue de la Vierge en bois dorée datant du XVIIème siècle est installé dans la chapelle nord. L’orgue symphonique est construit en 1888. Mais ce n’est qu’en 2003 qu’il sera acheté par l’association des amis de l’orgue.

Public :

Mimizan Avenue de Bordeaux 40200
 

http://musee.mimizan.com/

En raison du mauvais état de la vieille église, la construction d’une nouvelle église fut décidée en novembre 1879. De style néogothique, elle fut consacrée le 3 mai 1891. L’ensemble des statues date de la fin du XIXème siècle. Le maître autel est de style néoclassique et représente la Cène. Une statue de la Vierge en bois dorée datant du XVIIème siècle est installé dans la chapelle nord. L’orgue symphonique est construit en 1888. Mais ce n’est qu’en 2003 qu’il sera acheté par l’association des amis de l’orgue.

Crédit :OITMimizan  

Eglise Notre Dame de l'Assomption de Mimizan Mimizan

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici