Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Saint-Aubin-de-Blaye

Eglise de Saint-Aubin de Blaye Saint-Aubin-de-Blaye

Saint-Aubin-de-Blaye, 33820

Saint-Aubin-de-Blaye . L’église ancienne du Moyen Age devait être romane, mais nous savons que c’est sur les registres des baptêmes de Saint-Aubin, qu’en 1671, sous Louis XIV, on construisit un presbytère aux frais des habitants de la paroisse. En 1738, sous Louis XV, un ponceau de Grand-Moulin fut construit à Saint-Aubin sur la route principale. L’église, restaurée au XVIIème siècle, a conservé son caractère roman avec son vieux clocher, son porche et ses trois nefs lambrissées.

Public :

Saint-Aubin-de-Blaye 33820
 

L’église ancienne du Moyen Age devait être romane, mais nous savons que c’est sur les registres des baptêmes de Saint-Aubin, qu’en 1671, sous Louis XIV, on construisit un presbytère aux frais des habitants de la paroisse. En 1738, sous Louis XV, un ponceau de Grand-Moulin fut construit à Saint-Aubin sur la route principale. L’église, restaurée au XVIIème siècle, a conservé son caractère roman avec son vieux clocher, son porche et ses trois nefs lambrissées.

Crédit :CCE – OT St Ciers  

Eglise de Saint-Aubin de Blaye Saint-Aubin-de-Blaye

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici