Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Ladaux

Château d’Orries Ladaux

Ladaux, 33760

Ladaux . Cet édifice est situé sur un promontoire surplombant le confluent de l’Euille et du ruisseau de Montignac. A la fin du XVIIIème siècle, un document fait état « des restes d’un mur très fort et ancien du château d’Orries ». Il s’agit vraisemblablement des vestiges d’une enceinte médiévale. La demeure seigneuriale appartient à Marie d’Orries en 1529, avant d’échoir à Jean de Fabas, capitaine protestant et proche de Henri de Navarre. En 1591, le château est vendu à la famille de Baritault, qui le conserve jusqu’à la Révolution. Vendu comme bien national en 1794, l’édifice passa en de nombreuses mains.

Public :

Ladaux 33760
 

Cet édifice est situé sur un promontoire surplombant le confluent de l’Euille et du ruisseau de Montignac. A la fin du XVIIIème siècle, un document fait état « des restes d’un mur très fort et ancien du château d’Orries ». Il s’agit vraisemblablement des vestiges d’une enceinte médiévale. La demeure seigneuriale appartient à Marie d’Orries en 1529, avant d’échoir à Jean de Fabas, capitaine protestant et proche de Henri de Navarre. En 1591, le château est vendu à la famille de Baritault, qui le conserve jusqu’à la Révolution. Vendu comme bien national en 1794, l’édifice passa en de nombreuses mains.

Crédit :  

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici