Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de

Chapelle funéraire des Ducs d’Epernon

. La chapelle a été commandée en 1597 à Pierre Biard, l’un des plus grands sculpteurs et architectes de l’époque, par Jean-Louis de Nogaret de La Valette, duc d’Epernon, afin d’abriter la sépulture de son épouse, Marguerite de Foix Candale, décédée en 1593. L’architecture de l’ensemble, avec ses boiseries, l’autel et son retable ont été conservés sans modification. Le tabernacle a été ajouté au XIXème siècle. Le mausolée a été démoli en 1793. Il était considéré par ses contemporains comme l’un des plus beaux de France. Une crypte voûtée, sous la chapelle, abrite les tombes de la famille d’Epernon.

Public :

 

La chapelle a été commandée en 1597 à Pierre Biard, l’un des plus grands sculpteurs et architectes de l’époque, par Jean-Louis de Nogaret de La Valette, duc d’Epernon, afin d’abriter la sépulture de son épouse, Marguerite de Foix Candale, décédée en 1593. L’architecture de l’ensemble, avec ses boiseries, l’autel et son retable ont été conservés sans modification. Le tabernacle a été ajouté au XIXème siècle. Le mausolée a été démoli en 1793. Il était considéré par ses contemporains comme l’un des plus beaux de France. Une crypte voûtée, sous la chapelle, abrite les tombes de la famille d’Epernon.

Crédit :Office de tourisme Destination Garonne  

Chapelle funéraire des Ducs d'Epernon

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici