Chargement Évènements

➔ Aller à l'agenda de Soussac

Butte de Launay Soussac

Soussac, 33790

Soussac . La Butte de Launay est le point culminant de l’Entre-deux-Mers et l’un des plus élevés de Gironde. Il y avait là un château médiéval disparu dont le plan fut relevé par Léo Drouyn. Le mamelon étant sans doute trop vaste, on l’a divisé par un fossé au sud et à l’est ; les deux autres côtés étant des terrasses. Cette forteresse fut sans doute en bois. Deux moulins occupaient les angles de l’enceinte au temps de L. Drouyn. Ils sont aujourd’hui ruinés. Le point culminant du mamelon était occupé par une chapelle actuellement détruite et qu’on appelait Saint-Jean-de-Puy-de-Tour.

Public :

Soussac 33790
 

http://www.entredeuxmers.com/

La Butte de Launay est le point culminant de l’Entre-deux-Mers et l’un des plus élevés de Gironde. Il y avait là un château médiéval disparu dont le plan fut relevé par Léo Drouyn. Le mamelon étant sans doute trop vaste, on l’a divisé par un fossé au sud et à l’est ; les deux autres côtés étant des terrasses. Cette forteresse fut sans doute en bois. Deux moulins occupaient les angles de l’enceinte au temps de L. Drouyn. Ils sont aujourd’hui ruinés. Le point culminant du mamelon était occupé par une chapelle actuellement détruite et qu’on appelait Saint-Jean-de-Puy-de-Tour.

Crédit :  

  • Aucun résultat trouvé.

En raison des conditions sanitaires, un événement est susceptible d’être annulé ou de voir ses modalités de déroulement modifiées. Renseignez-vous auprès des organisateurs.

Ajouter gratuitement votre événement à notre agenda ici