L’Écomusée du pays de Rennes, organise le dimanche 2 avril 2017, un ciné-concert autour du film de Jacques Tati Les vacances de Monsieur Hulot dans le cadre du Festival Jazz à l’étage et en parallèle de l’exposition temporaire Tous de sortie(s) ! Rennes 1900-1970.

 

VACANCES MONSIEUR HULOTIl s’agit de la dernière proposition originale pour clore le festival Jazz à l’étage 2017, où le film de Jacques Tati, Les vacances de Monsieur Hulot (1953), sera revisité par le pianiste Jean-Pierre Como et le saxophoniste Francesco Bearzatti.

Les vacances ne sont pas faites pour s’amuser, tout le monde le sait. Tout le monde sauf Monsieur Hulot qui, pipe en l’air et silhouette en éventail, prend la vie comme elle vient ; bouleversant scandaleusement au volant de sa vieille voiture Salmson pétaradante la quiétude estivale des vacanciers qui s’installent avec leurs habitudes de citadins dans cette petite station balnéaire de la côte Atlantique. Et, d’un seul coup, l’ennui éclate de rire…

Figure singulière et incontournable de la scène européenne, Jean-Pierre Como cultive une étroite relation avec le cinéma, et en particulier avec les musiques de Nino Rota qui ont bercé son enfance. Compositeur sensible au caractère latin, ses accents de jazz rythment scènes et images, et ses mélodies rêveuses se fondent dans le film avec une poésie rare… En duo avec le grand saxophoniste italien Francesco Bearzatti, Jean-Pierre Como nous invite à (re)découvrir l’univers poétique de Jacques Tati qu’il connaît sur le bout des doigts !

Les Vacances de M. Hulot, un ciné concert à l’Écomusée du pays de Rennes, le dimanche 2 avril 2017, Mise en musique et piano : Jean-Pierre Como, Saxophone : Francesco Bearzatti

Deux séances : 15h00 et 17h00 (réservation au 02 99 51 38 15)
Tarifs : Plein tarif : 8 € ; Tarif réduit : 5 €

Vous pouvez aller à l’exposition Tous de sortie(s) à l’Ecomusée de Rennes jusqu’au 27 août 2017

Écomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom