Vous sentez ? mais si, ….ça sent le départ, les vacances. Et Unidivers va vous aider à mieux appréhender cela lorsque vous allez partir pour la grande aventure. Quelques petits trucs de routard, quoi !

 

Oubliez un peu le palace trois étoiles avec piscine à débordement et vue sur la mer dans laquelle vous rechignez à vous baigner. Vous êtes de passage pour deux jours dans un charmant petit hôtel local et pas le temps de demander le package lessive, séchage repassage. Et puis avec votre budget serré, impossible de vous offrir cet extra. Qu’à cela ne tienne, vous prenez votre plus beau savon de marseille (non testé sur les lapinous tous mignons mignons, évidemment), et vous mettez votre linge dans le lavabo étriqué.

Catastrophe, impossible de boucher correctement la vasque, l’eau se vide lamentablement. Mais après un examen minutieux de l’engin, vous vous remémorez que vous avez ramené une balle de squash dans votre sac. C’est le dernier reste de votre bonne résolution sportive de l’année dernière, lorsqu’avec les collègues, vous alliez transpirer dans ce gros cube de verre.  Quelques kilos perdus et autant de repris lorsque vous alliez siroter une boisson au bar du club. Mais là, c’est exactement ce qu’il faut pour boucher l’évacuation d’eau.

Avec le savon, il ne vous reste plus qu’à frotter en pensant à notre mère Denis nationale, que les jeunes n’ont pas connue. Les aventuriers n’ont pas d’âge, c’est bien connu. Vous suspendez votre linge après rinçage sur ce qui vous passe par la main, ou sur un petit rouleau de fil. Non pas que vous ayez prévu de faire un rôti, mais ça sert toujours. Le rôti, ce sera vous, s’il fait beau.

filetlingePas de chance, il ne fait pas très chaud et vous devez quitter l’hôtel avec du linge encore humide. Plutôt que de gâter tout le reste du sac, vous avez pensé à l’arme secrète, le truc ultime du vrai routard : Le Filet ! Oui, on trouve de très bons filets à linge pour la lessive ou même pour transporter pas mal de choses que l’on recyclera. Mettez donc votre linge dedans et accrochez le à l’extérieur du sac. Ça tombe bien, aujourd’hui il fait beau et ça sèchera en quelques heures. N’oubliez pas la petite boite ou un autre filet pour votre savon et rendez-vous au prochain hôtel, la semaine prochaine.

Article précédentLa clé de Salomon livrée par Jose Rodrigues dos Santos
Article suivantVarengeville-sur-Mer, Un cimetière vivant…
Didier Acker
didier.ackermann {@] unidivers .fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici