Les Nus, un groupe devenu culte et mythique. Un groupe de rock, français, rennais, mais pas seulement… Un groupe source et racine pour le meilleur de ce qui s’est fait depuis en matière de rock français. Plus de trente années d’existence, un seul album et la chance d’une deuxième chance arrachée à force de volonté et d’amitié. Une histoire de sincérité.

 

Les Nus Acte II, CD, 13,99 €, Vinyl 19,99 €

La Danse des Loups
Le Mime hurlant
Les années Reagan
Les Marins
Le Clown Triste
Les Rideaux rouges
Johnny Colère
Le Funambule
Le Train
Petite fille
L’étrange vie

Réalisation vidéo : Alizée Malicot et Mélanie Vitry

Les Nus : Christian Dargelos : chant, Goulven Hamel : guitares, Rémy Hubert : claviers/choeurs, Pierre Corneau : basse, Alain Richard : batterie (avec la participation de Dominic Sonic, Chris Georgelin et Eric Orthuon).
Production Hyp

Les Nus en concert à L’Ubu, Rennes, le 30 avril 2016

Les Nus est  un groupe de rock rennais du début des années 1980 (plus exactement entre 1980 et 1984). Leurs deux leaders étaient, au chant, Christian Dargelos (cofondateur, avec Franck Darcel, du groupe Marquis de Sade en 1977) et, à la guitare, Frédéric Renaud (lui aussi ex Marquis de Sade). Les autres membres des Nus étaient, en 1982, Rémy Hubert aux claviers, François Conan à la basse et Alain Richard à la batterie.  Ce groupe expérimenté ne pourra publier qu’un album (chez la « major » RCA, en 1982). On remarque, sur cet album, plusieurs titres marquants, dont Les yeux et Johnny colère, morceau qui sera repris par Noir Désir sur l’album Tostaky, dix ans plus tard, en 1992. De retour après plusieurs années de silence Les Nus qui est demeuré un groupe référence pour de nombreux musiciens, Rennais mais pas uniquement, reviennent avec un album réussi, cinglant et claquant, à l’image de se qui aurait du être une carrière remarquable. Une seconde chance saisie avec une rage jamais démentie, un retour noir brillant !

les nus

 

La culture est une guerre contre le nivellement universel que représente la mort (P. Florensky) Journaliste, essayiste, musicien, a entre autres collaboré avec Alan Stivell à l’ouvrage « Sur la route des plus belles légendes celtes » (Arthaud, 2013)
thierry.jolif [@] unidivers .fr

Un commentaire

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom