Du 16/01/2014 au 14/02/2014 a lieu la première exposition en France de l’artiste italienne Leonora Bisagno sur une invitation de l’association L’Œil d’Oodaaq pour le PHAKT – Centre Culturel Colombier.

 Leonora Bisagno développe un intérêt particulier pour les éléments de la géographie terrestre. Se faisant, elle découpe des atlas scolaires, agrandie des légendes cartographiques, recrée des mondes. À la neutralité et l’objectivité de la carte, l’artiste oppose une lecture inédite du territoire. Les images décontextualisées prennent une forme plus sensible, écartée de la rigueur scientifique.

La carte, instrument par excellence d’appropriation du territoire, se révèle être propice à la fiction. Du local au global, Leonora Bisagno élargit le champ des possibles, plaçant la cartographie comme un mode de restitution privilégié d’une réalité intime et immatérielle.

Le dessous des cartes regroupe plusieurs œuvres existantes de l’artiste et fait l’objet de pièces produites pour l’occasion, dont une édition d’un multiple offert au public.

leonora bisagno, phakt, dessous des cartes, oodacq

Née à Zurich en 1977, de nationalité italienne, l’artiste vit et travaille au Luxembourg depuis 2010. Après sesétudes de photographie et d’art contemporain en Italie, elle développe une pratique picturale traversant différents champs artistiques: photographie, installation, vidéo, dessin et performance.

 Le Dessous des cartes de Leonora Bisagno 

Vernissage : 16/01/2014
Entrée libre et gratuite
Du lundi au vendredi
de 13 h 00 à 19 h 30
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Visites commentées
Individuelles ou en groupe sur rendez-vous / gratuit

Article précédentQuiz artistique du week-end, Quel fut le voeu secret d’Hitler ?…
Article suivant40mcube, Quand les formes sont attitudes
Unidivers Mag
La rédaction d'Unidivers Mag : redaction [@] unidivers .fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici