Samedi 27 septembre 2014 dès 18h30, le tout Rennes arty ne manquera pas le vernissage de la Biennale Off qui se déroulera dans le tout nouvel espace des éditions, galerie et librairie Lendroit. Une soirée intitulée Come in We’re OPEN. Unidivers vous recommande donc de… Book your Night !

lendroit editions
Carton d’invitation par Jean Jullien

Nouveau lieu, nouveau site web, nouvelle programmation pour Lendroit Editions ! Une maison spécialisée dans le livre d’artiste et l’art imprimé qui est installée à Rennes depuis 11 ans. Le 27 septembre 2014, l’association inaugure un nouveau local pour ses activités de publications, d’exposition et de librairie.

Mathieu Renard
Mathieu Renard, directeur de Lendroit

Durant l’été, la structure a quitté ses locaux situés depuis 11 ans au 23 rue de Quineleu, pour en investir de nouveaux, au 24 bis Place du Colombier à Rennes. Mathieu Renard, directeur de la structure, explique : « Ce déménagement va permettre à la structure de gagner en visibilité auprès des Rennais. Il est aussi une formidable occasion de se réinventer après 11 années d’activités ». Pour accompagner cette dynamique, Lendroit éditions met également en ligne un nouveau site internet.

Christian Robert-Tissot
Une des publications produites pour l’inauguration par l’artiste suisse Christian Robert-Tissot

Le 27 septembre prochain, Lendroit éditions (partenaire d’Unidivers) organise donc une soirée d’inauguration « Come in, We’re OPEN » qui proposera par la même occasion le vernissage d’une exposition de l’artiste suisse Christian Robert-Tissot. Interrogeant le principe d’unicité de l’œuvre à l’ère du numérique et de l’imprimé, l’artiste exposera une œuvre unique qui sera également déclinée en sérigraphie, puis déclinée à nouveau sur un objet dérivé. Le plasticien, dont les mots sont le matériau de prédilection, matérialise le langage afin de lui donner une autre existence spatiale et une autre cohérence. Les mots, souvent inhérents au livre, seront alors propulsés vers d’autres principes d’existence, démontrant la richesse de définition de ce que peut être une édition d’artiste.

editions lendroit
Des bibliothèques spécialement conçues pour accueillir une sélection d’éditions venue des 5 continents

Parallèlement, cette soirée marquera aussi le lancement de la Biennale Off d’art contemporain de Rennes. Enfin, l’association vous proposera de découvrir les éditions particulières sur mugs et tote bags des typographes de The Shelf, du graphiste Thibault Proux, et la cuvée Lendroit éditions dont l’étiquette originale est signée par l’artiste Guillaume Pinard.

Thibault Proux
Un tote bag « In Print We trust » signé par l’artiste Thibault Proux, en vente le 27 septembre

Cette inauguration annonce également une saison de projets aux multiples facettes. En effet, jusqu’à la fin du mois de décembre Lendroit éditions proposera, entre autres, un partenariat avec le Festival de cinéma Court-Métrange, le lancement de deux nouvelles Villes Rangées d’Armelle Caron, une exposition de l’artiste Roland Sénéca, une publication pour les 11 ans de l’association, et une nouvelle saison de la collection Jet Lag. Ainsi, Lendroit éditions assoit de façon indéniable sa position de lieu incontournable à Rennes et au-delà, continuant d’offrir une visibilité à l’édition d’artiste sous toutes ses formes.

Les Rennais férus d’art et d’éditions sont les bienvenues à l’inauguration du lieu, le 27 septembre prochain à 18h30. Soirée qui se conclura au 1988 Live Club à partir de 22h.

Lendroit éditions Art book print
24 bis place du Colombier – 35000 Rennes
info@lendroit.org
www.lendroit.org

Samedi 27 septembre à 18h30
Soirée Come in we’re OPEN
Inauguration du nouvel espace de Lendroit
Vernissage de la Biennale OFF
Vernissage de l’exposition Christian Robert-Tissot
Lancement de la Cuvée Lendroit signée par l’artiste Guillaume Pinard,
Lancement de mugs et de tote bags par les graphistes Thibault Proux et The Shelf

editions lendroit
Le nouvel espace de Lendroit édition sur la dalle du Colombier

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom