Nous l’annoncions, il y a un mois, sur notre site. « Le Picca est acheté par deux restaurateurs du centre-ville », écrivait-on (voir notre précédent article). Par respect pour les affaires des deux acheteurs, nous taisions leurs noms. Désormais, la vente est officielle et les identités dévoilées. L’actuel propriétaire, René Claude Dauphin, a vendu à deux restaurateurs ; Jacques Faby (Le Cours des lices) et David Le Roux (Café de la Paix).

En rachetant cette institution, ouverte en 1836, les deux associés poursuivront l’activité de restauration sous la baguette de l’actuel chef cuisinier du Cours des Lices dès le mois de novembre. Des surprises culinaires sont attendues pour les papilles rennaises habituées au haut de gamme. En revanche, les vieux Rennais devront surveiller de près les travaux de rénovation de la salle et de la cuisine prévus en janvier 2012. Inspiré par les établissements londoniens, le décor plaisait en effet aux aficionados du haut-lieu rennais.

D’après nos confrères d’Ouest-France, une inauguration en grande pompe aura lieu en février prochain en présence de René Claude Dauphin et des élus rennais. Le montant de la transaction serait de l’ordre de deux millions d’euros, selon cette fois-ci Le mensuel de Rennes. En tout cas, une bonne nouvelle a priori pour la gastronomie et pour un haut lieu du patrimoine…

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom