Une nouvelle publication dans le domaine ultra surchargé de l’art arrive dans les kiosques : le Magazine des Arts. Déception.

À sa couverture proche de l’hideux et à son papier lépreux, on reconnait la patte grossière de Lafont Presse qui édite aussi Le Magazine des Livres et autres publications du même genre. Certes, qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse !

C’est vrai : bien que franchement laide, la couverture annonce l’essentiel, autrement dit le contenu. Et sur ce point, c’est plutôt une réussite. Clarté et diversité sont au service d’un traitement de l’objet artistique façon melting-pot. Peinture, musique, cinéma, culture s’entourent de débats de bonne qualité.

On retiendra donc un sommaire intéressant, des articles bien rédigés, des sujets solides et variés. La mise en page et l’encadrement sont corrects. En revanche, du côté des visuels, on tutoie l’hideux.

Un magazine à 6€90 à la facture plus que médiocre, au contenu grand public intéressant mais aux visuels affreux dans un segment média déjà chargé – mais qui donc va l’acheter ?

Article précédentParoles de l’ombre > Lettres et carnets des Français de l’occupation
Article suivantHumour > La Redoute redoute 3 Suisses nus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici