Le pianiste Laurent Genty en tournée chez l’Amiral Yves Pellan

dans la rubrique Mode Art de vivre Voyages, Rennes Bretagne.

yves pellan

Publié le 22 Sep 2015

C’est de son étrave puissante et minérale que le restaurant l’Amiral tenu par Yves Pellan sépare les flots de la rue de la Motte-Picquet et du boulevard de la Tour d’Auvergne. En plein centre-ville de Rennes, cet établissement rénové accueille les Rennais dans des salles à la fois élégantes, cosy et définitivement tendances. Salles où résonnent de temps à autre des accords feutrés et délectables, notamment le 24 novembre 2015 avec le pianiste jazz Laurent Genty.

 

l'amiral rennesÀ l’Amiral, ceux qui préfèrent manger à l’extérieur (tant que la saison le permet) disposent d’une spacieuse terrasse. Proximité de la mer oblige, poissons et fruits de mer sont à l’honneur et sont proposés dans des menus adaptés à toutes les bourses et tous les appétits. Le personnel attentif, souriant et discret apporte l’ultime touche de qualité et concourt à laisser de cette expérience culinaire, un souvenir agréable.

yves pellan

Yves Pellan, l’Amiral gastronome

Il ne manque donc rien à cette belle brasserie de centre-ville. Pourtant, Yves Pellan, son propriétaire de fraîche date (1er mai 2015), soucieux d’offrir de nouveaux services à sa clientèle, propose depuis juin – chaque 1er jeudi du mois autour d’un thème précis et un invité de marque – des Afterworks business courus par le Tout-Rennes entrepreneurial. Dans quelques jours, le 29 septembre précisément, c’est à une animation jazz que l’amiral gastronome invite les Rennais autour du pianiste Laurent Genty. Déjà assuré du succès de cette initiative, il envisage de possibles rééditions le 27 octobre et le 24 novembre.

laurent genty

Laurent Genty

Yves Pellan n’est pas un inconnu dans le monde de la restauration en Bretagne, il a tenu avec succès deux établissements hôteliers à Saint-Malo avant de se distinguer à partir de 2009 au restaurant rennais, le Continental, en obtenant le titre envié de Maître restaurateur.

De son côté, Laurent Genty, par ses nombreuses apparitions sur scène, ses disques, et ses multiples compositions, a déjà dans le monde du piano jazz une solide notoriété et une expérience fondée sur de nombreuses années de vie musicale. Actuellement professeur de piano jazz à l’école de musique de Cesson-Sévigné, spécialité pour laquelle il a obtenu un diplôme d’État, il n’en participe pas moins à d’autres formations comme « l’armorigène trio », « il monstro », le duo Guichard-Genty qui explore le répertoire traditionnel Gallo et d’autres encore. Soucieux dl'amirale transmettre son art, il anime également des ateliers jazz consacrés aux jeunes musiciens, citons en particulier son étonnant orchestre de 10 pianos… Cerise sur le gâteau, il dirige un stage « big band » pour les adultes.

Les ingrédients sont donc rassemblés pour concocter des soirées feutrées où « girl from Ipanema » – le fameux standard jazz – viendra accompagner les nems de saumon au Wakamé sauce yagaki ou la prometteuse poêlée de Saint Jacques à la plancha. C’est sur les mélodies de Art Tatum, que les connaisseurs dégusteront les délicates huîtres Prat ar koum ou, encore de généreux plateaux de fruits de mer,l'amiral préparés sous l’œil bienveillant mais exigeant du chef des lieux : Christophe Corvaisier.

Yves Pellan adresse aux Rennais un coup d’œil malicieux en les invitant à savourer de concert les nourritures spirituelles et les nourritures terrestres. Gageons que cette rencontre de passionnés dans leurs domaines respectifs sera couronnée de succès. En attendant, bon appétit…

Soirée piano-jazz le 24 novembre 2015 avec Laurent Genty

 Afterwork business de l’Amiral : chaque 1er jeudi (1er octobre, Thème Sport et Santé, invité d’honneur : l’équipe du Cesson Rennes Métropole Handball)

Restaurant l’Amiral, Place de Bretagne
1 rue de la Motte Picquet
35000 Rennes

Le pianiste Laurent Genty en tournée chez l’Amiral Yves Pellan was last modified: novembre 19th, 2015 by Thierry Martin