Laurence Marboeuf est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web. 

 

La VIP du 18 mai, Laurence Marboeuf, est passée du graphisme dans la presse et l’édition à l’enseignement du pilates, système d’exercices physiques qui a pour objectif l’amélioration de la posture par la sollicitation des muscles profonds et l’assouplissement articulaire. Laurence y a trouvé un épanouissement, une amélioration de sa santé qu’elle partage au Lavoir, un lieu épatant créé à Rennes par Christine Van Geen. La « déclaration d’amour » de Laurence Marboeuf est allée naturellement à cette femme dynamique dont l’initiative rassemble co-workers, artistes, enseignants de musique ou d’activités physiques dans un ancien lavoir au bord de la Vilaine où il fait bon prendre un café ou son pique-nique face aux canards qui barbotent. Un lieu unique et utile.
(Voir notre article)

Le coup de cœur de Laurence Marboeuf est allé à Soazig Hamelin, violoniste et chanteuse qui intervient dans différents groupes (Insch, Transtlantiks…). Elle se produit avec eux au Ty Anna (1er juin), au Fox and Friends… ou au Lavoir ! À noter : le concert du 11 juin à Chevaigné sera suivi d’un bal irlandais avec le Roazhon Ceili Band. Plus d’infos sur le site de Soazig Hamelin.
Outre l’air de Jock Brown Master joué par Soazig Hamelin, la bande-son choisie par la V.I.P. comporte le très entraînant Pata Pata de Miriam Makeba. Tout aussi pêchue, la chanteuse Bams propose des « shoots de bonheur » sur une musique éclectique: rock, électro, afro-beat…. Avec ses textes gais et réfléchis, elle interpelle sur l’avenir de la planète avec son album intitulé Dérèglement climatique.

laurence marboeuf

Article précédentLA NUIT DES TEMPS LIBRAIRIE À RENNES QUAI EMILE ZOLA
Article suivantLes Journées européennes des Moulins, c’est géant !
Marie-Christine Biet
Architecte de formation, Marie-Christine Biet a fait le tour du monde avant de revenir à Rennes où elle a travaillé à la radio, presse écrite et télé. Elle se consacre actuellement à l'écriture (presse et édition), à l'enseignement (culture générale à l'ESRA, journalisme à Rennes 2) et au conseil artistique. Elle a été présidente du Club de la Presse de Rennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici