MUSIQUE. LA JUNGLE DE LAURA CROWE AND HIM

Laura Crowe & Him, en provenance de Belgique, viennent de sortir leur nouveau single « La Jungle » mais également un nouveau clip dont ils ont signé la réalisation qui met en scène notre quotidien dans cette crise sanitaire. Les LC&H revisitent cette année si particulière de façon décalée mêlant humour et actualité face à nos craintes et à notre solitude. 

Après avoir connu un franc succès sur la reprise de « System of a Down » avec 1 million de vues à ce jour sur YouTube et la sortie de leur premier album éponyme « LC&H » en 2019, soulignée par la popularité du titre « En équilibre » avec 105 000 écoutes sur Spotify,  et de nombreux passages dans les radios belges l’été dernier pour leur titre « I don’t want your lovin’ », « Jungle » incarne le reflet du monde de dehors, de notre fascination pour lui autant que de nos craintes à l’affronter. Perspicace, empreint d’imagerie et de messages cachés que chacun pourra se réapproprier, ce titre est à l’image de l’univers de Laura Crowe & Him lucide et coloré.

«  La Jungle » : pour sortir de nos cages !

La Jungle est le reflet du monde de dehors, de notre fascination pour lui, autant que de nos craintes à l’affronter. La nature de cette chanson s’est voulue luxuriante, à l’image de l’univers des LC&H, lucide et coloré, où ils explorent en permanence nos états d’âmes.

Avec ce nouveau clip, dont il signe la réalisation, le duo met en scène notre quotidien depuis l’arrivée de la Covid, sous forme d’une jungle métaphorique, réelle mais aussi psychique, où tout un chacun pourra se reconnaître. Entre la grâce de Laura, pourtant dans son rôle de journaliste, et l’humour subtil matérialisé par un Jake Angeli à la belge, les LC&H revisitent une année de confinement et s’amusent, mais pas toujours, de l’actualité, tout autant qu’ils font appel à notre empathie face à nos craintes et notre actuelle solitude.

LAURA CROWE & HIM distille une Synth-Pop qui vous [r]éveille, à la prod soignée et la voix qui n’est pas sans rappeler la tessiture vocale de Christine & The Queens ou encore la sensualité de Lana Del Rey. Spleenétique, mais guidée par une lueur d’espoir, leur musique sonde les thèmes de l’uniformisation, de notre rapport à la nature, de la complexité des relations humaines, et surtout de l’amour… sur des paroles aussi douces amères que le mésocarpe d’une orange.

Nos rêves d’humains se transformeront-ils en cauchemars ou bien en désir de nature et de liberté ?

Un second single « Toxique » sortira avant l’été + un EP en automne

Laura Crowe & Him, c’est la rencontre entre Laura et Eric, deux songwriters bruxellois passionnés. Pour eux, tout commence par une reprise de « System Of A Down » sur YouTube, vidéo qui totalise à ce jour plus d’1M de vues.  Ils font une entrée remarquée dans les charts belges avec leur 1er single « Ecstasy »; ce succès leur ouvre les portes des salles et festivals belges. Très proches de leur communauté sur les réseaux sociaux, leur chaîne Youtube compte près de 8000 abonnés et c’est naturellement qu’ils accumulent une fan-base dynamique et engagée. La sortie de leur premier album éponyme « LC&H » en 2019 est soulignée par la popularité du titre « En équilibre » sur les playlists Spotify. Après un confinement marqué par le succès du single « I Don’t Want Your Lovin », coqueluche des radios belges de l’été 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici