A l’occasion de cette exposition collective de sculpteurs, naturalistes, vanniers, brodeurs, etc, on retrouvera les oeuvres de Jacques Fereol et Christian Domec. Ce dernier, apprenti libraire, exposera les publications des Penchants du roseau et expliquera comment il fabrique un à un les livres qu’il diffuse ! Voilà comment ce dernier présente cet événement du week-end de la Pentecôte :

J’aime les passionnés, j’aime aussi les personnes résolues. Celles qui tracent leur sentier, non à coups de serpe, mais lentement avec leurs pas, l’air de rien, et qui invitent, dès que le chemin est praticable, d’autres personnes à rejoindre leur parcours.
Jacques Fereol est de cette trempe, celle modeste et très humaine de ceux qui veulent partager leur passion. Elle est multiple pourtant, il a tant à dire, mais le bois – celui où l’on s’enfonce profondément – en fait partie. La faune, la flore, les sentiers, certes, mais aussi ceux qui l’habitaient il y a des myriades d’années, nos ancêtres sans doute, nous-même oui.
Il aime recueillir ce que le temps ne sut effacer et y trouver la précision du geste, celle qui nous manque souvent : nous nous sommes apprivoisés à nos prothèses.
Nous tenterons à cette occasion de réaliser une œuvre commune : un livre en papier/terre, gravé et affermi à la flamme du four. Ce sera les 26 et 27 mai prochain en compagnie d’amoureux et de passionnés des forêts, des bois et des futaies.”

Du sel et de la menthe séchée :

Sel et menthe séchée I

couverture_lisieres_1_400

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom