Ladylike Lily illumine les beaux jours avec « Les Fleurs ». Après « Echoes », son beau conte pour enfant, Orianne Marsilli ravit avec un nouveau petit bijou d’animation coloré et poétique, dans lequel il est question d’écologie et de féminité. À travers le disque/livre et le spectacle, nous assistons à la mue de Ladylike Lily que nous connaissions d’abord comme musicienne. Découvrez Les Fleurs.

Orianne Marsilli Ladylike Lily
Ladylike Lily par Julien Ravary

L’artiste touche-à-touche transformée en plasticienne et réalisatrice revient avec un nouveau clip en animation entièrement réalisé à la main, par ses soins. Véritable hymne à la nature à destination des enfants, « Les Fleurs » est le volet écologique de l’histoire. On y célèbre la pousse des végétaux, la protection du vivant, tout en découvrant la nature qui s’éveille et émerveille. Si le morceau peut sembler enfantin, il aborde pourtant des thématiques et préoccupations très adultes. On y parle de la préservation du végétal, on évoque le cycle de la vie, on explore le règne animal intimement lié au végétal, tout en informant sur la fragilité du vivant.

Ladylike Lily
Extrait de Fleurs par Ladylike Lily

« Il y a plusieurs lectures à ce morceau. Le premier degré s’attarde sur la dimension écologique de la chanson. Les enfants sont le premier public concerné par la situation actuelle, et sont sensibilisés dès le plus jeune âge. « Les Fleurs » est un outil sensoriel à leur disposition pour comprendre en musique et en image la nature qui les entoure »

 Avec sa dimension poétique, « Les Fleurs » aborde la question de la féminité. Dans ce passage bucolique, la petite fille – personnage principal du conte – va devenir une jeune femme. Ainsi ses perceptions sur le monde qui l’entoure vont être transformées. Il en va de même pour ses propres dimensions qui vont changer jusqu’à ce qu’elle devienne une jeune femme. Une belle manière de tisser un lien entre le disque, les actions pédagogiques et la tournée d’« Echoes ». Ce dernier clip pourrait à lui seul résumer le travail du conte musical. « Les Fleurs » porte une vision sensible sur les problématiques adultes, à l’attention du jeune public.

Fleurs Ladylike Lily
Les Fleurs par Ladylike Lily à découvrir à partir du 12 juin
ECHOES DE LADYLIKE LILY : UN PÉRIPLE HAUT EN COULEURS

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom