La Mouette était une institution rennaise, rue Saint-Hélier. La poissonnerie était le rendez-vous de nombreux Rennais. Fermée à l’automne dernier, elle cherchait un repreneur. Pour une fois, pas de fleuriste, ni même de coiffeur, encore moins de franchise. C’est bel et bien un poissonnier qui reprend l’affaire.

« Bien triste nouvelle pour les habitants du quartier Saint-Hélier », annoncions-nous en septembre 2011. « Leur poissonnier quitte les lieux. Il vendait poissons, crustacés et plateaux de fruits de mer depuis les années soixante-dix. On s’y pressait et on y venait de toute la ville. À tel point que les propriétaires de l’endroit ouvrirent bientôt d’autres poissonneries, ici où là, dans Rennes, sous la même enseigne. »

Un poissonnier remplace un autre

Pour cette échoppe d’antan, on n’espérait plus rien. Tout juste souhaitions-nous la venue d’une franchise de vêtements ou encore mieux l’arrivée d’une galerie d’artistes ? Quelques mois plus tard, quelle n’est pas notre surprise ! Un poissonnier du nom Sohier va occuper les lieux. Belle revanche du petit commerce de proximité sur nos amies les grandes enseignes.

Coup de chance, le nouveau propriétaire serait de talent à lire les commentaires sur le Petit futé. « Installée rue de Paris, la poissonnerie Sohier cultive sa différence. Trente ans de métier font de cet établissement une référence en la matière. Directement du producteur au consommateur, cette enseigne vend des « poissons de petits bateaux côtiers » vous assurant ainsi les meilleurs produits de notre littoral. »

Le petit futé ajoute également : « La maison vous conseille sur les préparations et vous conseille sur les meilleurs accompagnements. La partie traiteur est là encore démonstrative des talents de M. Sohier et de son équipe : plateaux de fruits de mer, buffet froid, salades, paellas et choucroutes de la mer, canapés… » On ne pouvait pas mieux tomber… On attend juste de savoir si le poissonnier va conserver la typique vitrine.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom