Les trois prochains week-ends de septembre 2020 se passeront sous le signe de la culture et de la convivialité à la Ferme en cavale de Vezin-Le-Coquet. Concerts, théâtre, danse et jonglage : le spectacle vivant sera à l’honneur du 11 au 27 septembre 2020 ! Un événement local et festif imaginé par Chapô Structures, les Échappés du Bal, La Famille Walili et Jongle et rit.

guinguette en cavale

À quelques minutes de Rennes, dans la commune de Vezin-le-Coquet, des chapiteaux s’élèvent, des stands se montent et prochainement, les dernières installations complèteront le décor pour une ambiance festive. La Guinguette en cavale est un des rares événements de spectacle vivant à être maintenu, pour la plus grande joie des Rennais et habitants alentours.

Au milieu de l’incertitude encore présente concernant le secteur culturel pour les mois à venir, un collectif de travailleuses et travailleurs du spectacle d’Ille-et-Vilainecollectif Chapô Structures, compagnie les Échappées du Bal, la Famille Walili et association Jongle et rit – s’est retroussé les manches et a imaginé un événement adapté à la situation. « Après plusieurs mois d’inactivité, nous avions vraiment envie de jouer. L’idée de la Guinguette en cavale est née de l’envie de remonter sur scène et de proposer un événement culturel local que les gens puissent apprécier », déclare Mathilde Lacombe de la compagnie Les Échappés du Bal.

guinguette en cavale
Ce qui nous lie, Les Échappés du bal © L. Quignon

« Ouvrons des espaces culturels, des lieux de rencontres, d’expérimentations, d’expressions, de débat et de solidarité ! »

Dans ce flot continu d’informations, de sollicitations et d’injonctions, la Guinguette en cavale propose de prendre de la distance en profitant simplement d’un moment en plein air en famille ou entre amis. « Il est important de montrer que la culture est toujours présente. » Ainsi, la légèreté et la convivialité seront de mise pendant les trois weekends à venir. « Cinq weekends devaient être proposés initialement, mais la difficulté d’organisation avec la situation actuelle nous a poussé à réduire à trois », précise Mathilde.

Théâtre, concerts de musique, danse et jonglage se partageront la vedette dans la programmation éclectique de cet événement local, culturel, festif et engagé. « Chaque compagnie gère la programmation d’un weekend : la Famille Walili s’occupe du premier week-end (11 et 12 septembre), les Échappés du Bal du deuxième (18 et 19 septembre) et l’édition se termine avec la programmation de Jongle et rit (du 25 au 27 septembre). Chaque compagnie jouera des pièces de son répertoire, mais a également invité des artistes à se produire. » Le tout dans une bonne humeur générale ! Le quatuor féminin ZeWitches ouvrira par exemple le bal vendredi 11 et ensorcellera le public avec ses chansons aux influences blues, soul, pop et percussions. Pour les amateurs de théâtre de rue, il faudra attendre vendredi 25 septembre et le spectacle Marche et crève de la Compagnie Les 3 Valoches. Du vivant, de la poésie et de l’atypique en somme ! « Nous avons commencé la communication depuis peu et nous avons déjà des réservations pour le week-end du 18 septembre. Les gens sont ravis de voir que des événements comme celui-ci sont maintenus. »

Grâce à la complicité de Brin d’herbe, collectif de paysans bio du coin, le public aura le plaisir de se sustenter avec les produits des fermes locales alentours. Par ailleurs, une jauge sera mise en place pour les spectacles sous chapiteau et le port du masque obligatoire.

guinguette en cavale
guinguette en cavale

La Ferme en Cavale

Lieu dit, le Grand Chevillé

35132 Vezin-Le-Coquet

*

Pas de paiement en carte bancaire sur place

*

VENIR DEPUIS RENNES

Vélo / 20 minutes de République

Bus ligne 53 / arrêt Tertre / 20 minutes

A pied / 35 minutes du métro Kennedy

Voiture / 10 minutes du centre-ville

*

Événement Facebook La Guinguette en Cavale

Page Facebook La Guinguette en Cavale

*

Site Chapô Structures

Site Jongle et rit

Site Les Échappés du Bal

Site La Famille Walili

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom