LA BELLE DECHETTE OUVRE UNE NOUVELLE BOUTIQUE A RENNES

L’association La Belle Déchette – 63 rue de Dinan – est heureuse d’annoncer l’inauguration de sa petite sœur samedi 20 octobre 2018 à partir de 18 h. Depuis le 6 octobre, la deuxième boutique La Réserve s’est installée 2 rue du bois à Rennes – Ecopôle Sud-Est, dans le pôle de valorisation et de réception des apports volontaires. Présentation et annonce.

Aux placards les grands magasins de mobiliers et décorations standardisés ! L’association Belle Déchette prolonge les bonnes affaires de la rentrée avec l’ouverture d’une nouvelle boutique, exception faite que les prix doux seront valables toute l’année à La Réserve.

Un an seulement après l’ouverture officielle du premier local au 63 rue de Dinan en septembre 2017 (taux de valorisation de 85 % sur les 100 tonnes de « déchets » collectés), La Belle Déchette inaugure un nouveau magasin. Dans la continuité de son aînée, des milliers de clients pourront s’équiper en mobilier et objets de seconde main à prix malins. Une belle occasion d’apporter une touche de vintage et peut-être d’originalité à son appartement ou sa maison, loin de la banalité et du classicisme que proposent les monstres qui ont le monopole (dont Unidivers dissimulera le nom).

boutique la belle déchette, rennes

Bien que le gisement textile soit réservé à la boutique du Centre, la Réserve – nouvel espace de vente de 160 m2 – complétera les stocks de la boutique rue de Dinan dans une ambiance vintage. Seront proposés mobilier et matériaux, un rayon de vaisselle et décoration et de nombreux livres. Un choix qui promet de belles trouvailles si les propositions sont aussi foisonnantes que celles du premier magasin.

Une soirée d’inauguration chaleureuse 

Parce que La Belle Déchette rime avec convivialité, La Réserve sera inaugurée le samedi 20 octobre à partir de 18 h. Les invités découvriront la nouvelle boutique, le pôle valorisation de la ressourcerie et « l’Atelier Commun », petite nouveauté en cours de réalisation par le collectif Indiens Dans La Ville (IDLV).

boutique la belle déchette, rennes

Afin de s’éterniser sur les lieux sans que votre estomac ne vous rappelle à l’ordre, boire un verre en bonne compagnie ou danser jusqu’au bout de la nuit, un Food Truck sera mis à disposition. Prévoir des espèces pour la restauration et la buvette. Une vente aux enchères est également au programme et bien d’autres surprises…

boutique la belle déchette, rennes

Association la Belle Déchette :

La Belle Déchette, créée en décembre 2015, a ouvert officiellement en septembre 2017 les portes de la première ressourcerie du territoire de Rennes Métropole afin de donner une seconde vie à des objets et matériaux réutilisables, soutenir les personnes en difficultés professionnelles et sensibiliser habitants et entreprises à l’environnement par des ateliers et des actions pédagogiques.

La Belle Déchette : Site / Facebook 

Où les trouver ?

Boutique du Centre
63 rue de Dinan
35000 Rennes
Horaires : Mercredi, vendredi et samedi – De 11 h 30 à 13 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30

Boutique « La Réserve »
2 rue du Pré du Bois (Ecopôle Sud-Est)
35000 Rennes
Horaires : Mercredi, jeudi et samedi – De 13 h à 17 h

Dépôts volontaires
2 rue du Pré du Bois ( Ecopôle Sud-Est)
35000 Rennes
Horaires : mercredi, samedi de 13 h à 17 h

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom